Après un passage exceptionnel au Real Madrid en tant que joueur, l’histoire d’amour entre le Marseillais et le club se poursuit. Depuis sa nomination à la mi-saison 2015/2016, le Français et ses hommes marchent sur un nuage, et ont notamment récolté deux Ligues des Champions, signant un back-to-back inédit dans cette nouvelle édition de la compétition. Il y a bien longtemps qu’un entraîneur n’avait pas autant fait l’unanimité, que ce soit auprès des supporters, de la presse, mais surtout, auprès du vestiaire madrilène, toujours difficile à manœuvrer. Et ça, les dirigeants du Real Madrid, Florentino Pérez en tête de liste, l’ont bien compris...

Ainsi, selon les informations de AS, qui cite des sources proches du club de la capitale espagnole, la prolongation de Zinedine Zidane est déjà actée, et le Français va signer un nouveau contrat de trois saisons, qui le liera donc au club jusqu’en 2020. L’accord est total entre les deux parties. L’ancien international tricolore est heureux au club et est très satisfait de la confiance que lui accorde le président. Et en plus d’un bail prolongé, son salaire va lui aussi faire un bond.

Ses émoluments passeront effectivement de 4,35 millions d’euros annuels à 8 millions d’euros annuels, même si, pour atteindre ce total, il devra atteindre une certaine série d’objectifs fixés par le club. Après la prolongation d’Isco, le champion d’Europe en titre s’assure la présence d’un pilier de son projet d’avenir, preuve qu’on travaille plutôt bien dans les bureaux du Santiago Bernabéu ces derniers temps. Zinedine Zidane, qui a déjà soulevé un trophée cette saison avec la victoire en Supercoupe d’Europe, voudra en faire de même sur la scène nationale, avec cette double confrontation face au FC Barcelone.