Le Real Madrid va sortir le chéquier pour s'excuser auprès de Keylor Navas

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Keylor Navas, l'un des gardiens héroïques de ce Mondial @Maxppp

Victime collatérale du vrai faux transfert de David De Gea au Real Madrid, Keylor Navas a reçu de plates excuses de la part des Merengues.

S'il se dit heureux de poursuivre l'aventure au Real Madrid, pour beaucoup il aura été le dindon de la farce. Invité à quitter le Real Madrid pour faire place nette à David De Gea, Keylor Navas (28 ans) a vécu un 31 août particulier. Censé rejoindre la sélection du Costa Rica durant la trêve internationale, le gardien costaricain avait demandé à sa fédération de retarder son départ pour régler son cas. Arrivé dans les bureaux du Santiago Bernabeu dans la soirée avec son agent, Navas a tout fait pour trouver un accord avec Manchester United avant que l'opération ne capote en raison de documents envoyés trop tardivement.

La suite après cette publicité

Un énorme couac de la direction merengue qui a fait les gros titres de la presse espagnole. Mais si la Casa Blanca a été tournée en ridicule, le pauvre Keylor Navas a sans doute eu la sensation de s'être fait trimbaler sans avoir son mot à dire. Une fois le transfert de De Gea avorté, le Real Madrid n'a donc pas eu d'autre remède que d'aller s'excuser platement auprès de son joueur. Marca révèle que le président Florentino Pérez s'est rendu personnellement au centre d'entraînement du club pour discuter avec le Sud-Américain.

À lire Ivan Rakitic veut ramener Luka Modric en Arabie saoudite

Le patron merengue lui a témoigné toute la confiance du club malgré les récents événements, mais pas seulement. Pour le remercier de son comportement, Pérez a également promis au portier une revalorisation salariale. Lié au Real Madrid jusqu'en 2020, Navas ne verra pas la durée de son contrat être allongée. En revanche, ses émoluments annuels passeront de 2 M€ à 4 M€. Une récompense que les dirigeants madrilènes espéreront suffisante pour faire oublier cet épisode au Costaricain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité