Le revenant Lucas Silva animateur inattendu du mercato

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Lucas Silva Borges @Maxppp

Écarté des terrains depuis six mois après des soucis cardiaques, Lucas Silva a fait son grand retour ce jeudi soir, à l’occasion d’un match de charité. Le milieu de terrain du Real Madrid entend bien rattraper le temps perdu.

Quarante-cinq minutes de jeu lors du match de charité Champions for Life, disputé ce jeudi à Séville, entre une sélection de joueurs andalous et une sélection d’autres joueurs de la Liga (3-1). Voilà le cadeau de Noël reçu par Lucas Silva (23 ans). Le milieu de terrain brésilien n’avait plus joué depuis le 17 avril, date de sa dernière apparition avec l’Olympique de Marseille, où il était prêté par le Real Madrid la saison passée (22 apparitions en Ligue 1). La raison ? Alors qu’il s’apprêtait à s’engager avec le Sporting CP, en prêt, lors du dernier mercato d’été, le Brésilien s’était vu détecter une anomalie cardiaque, qui avait fait capoter l’opération et mis sa carrière entre parenthèses.

La suite après cette publicité

Après avoir un temps craint de devoir raccrocher les crampons, l’ancien pensionnaire du Cruzeiro était finalement revenu à l’entraînement le 19 septembre, après avoir reçu le feu vert du staff médical merengue. Des séances individuelles d’abord, puis des sessions avec le groupe professionnel à partir du 24 octobre. Un soulagement qu’il partageait sur les réseaux sociaux en postant diverses photos aux côtés de ses partenaires. Le sourire aux lèvres, l’international Espoirs auriverde ne compte toutefois pas pour les Madrilènes, qui ne peuvent d’ailleurs pas l’inscrire en Liga, car leur quota de joueurs inscrits est plein.

À lire Real Madrid - FC Barcelone : nouvelle révélation fracassante sur l’arbitrage du Clásico !

Un premier courtisan déclaré

Il doit donc attendre l’ouverture du marché des transferts pour trouver une porte de sortie. Et selon nos informations, des clubs de quatre pays différents (le Portugal et l’Espagne notamment, la France n’en fait pas partie) sont récemment venus aux nouvelles à son sujet. Le Corriere dello Sport affirme dans son édition du jour qu’une écurie s’est manifestée plus concrètement. Il s’agit de Crotone. Dix-neuvième de Serie A avec seulement 9 points au compteur, le promu n’a remporté que deux rencontres. Il éprouve les pires difficultés dans l’entrejeu.

La suite après cette publicité

Un secteur dans lequel l’arrivée du natif de Bom Jesus de Goias ferait le plus grand bien à en croire le quotidien sportif italien. «Il serait un renfort de grande qualité, dans une zone névralgique du terrain, et peut même illuminer un match grâce à sa qualité d’avant-dernier ou dernier passeur», peut-on lire. Crotone parviendra-t-il à l’attirer dans ses filets ? Les Transalpins ont le mérite de tenter leur chance. Une chose semble sûre, Lucas Silva risque de refaire parler de lui sur les terrains lors du premier semestre 2017.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité