Real Madrid : les 7 objectifs de Cristiano Ronaldo

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

La saison de Cristiano Ronaldo sera une nouvelle course aux records individuels. Gros plan sur ses objectifs sous le maillot du Real Madrid.

Ça et là, on évoque un Cristiano Ronaldo (29 ans) moins concerné par le Real Madrid, déçu par certains choix stratégiques du club. Les rumeurs les plus folles l'envoient même à Manchester United et Chelsea lors des prochains mercatos. Pourtant, CR7 a bien la tête à Madrid, comme l'explique Marca. Le quotidien sportif espagnol liste en effet aujourd'hui les sept objectifs individuels majeurs de la saison de l'astre portugais. Avec 179 buts en Liga sous la tunique merengue, il souhaite d'abord monter sur le podium des meilleurs buteurs de l'histoire du Real en championnat. Il ne lui manque plus que 7 réalisations pour rejoindre Carlos Santillana, 3e (186). Mais l'ancien Mancunien vise les totaux d'Alfredo Di Stefano (216) et Raul (228).

La suite après cette publicité

Le Lusitanien entend également remonter au classement des buteurs madrilènes, toutes compétitions confondues. Là encore, il vise le podium, lui qui est aujourd'hui 4e. Le natif de Funchal souhaite aussi intégrer le Top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire de la Liga. Il est aujourd'hui 13e, à 66 longueurs de Lionel Messi, deuxième à 7 buts du mythique leader Zarra. S'il veut améliorer ses temps de passage en Espagne, l'ex-pensionnaire du Sporting CP entend également briller en Europe. Auteur de 17 buts en Ligue des Champions la saison passée (un record), il désire ardemment conserver sa couronne de meilleur buteur et, pourquoi pas, améliorer ses statistiques.

À lire Real Madrid - FC Barcelone : nouvelle révélation fracassante sur l’arbitrage du Clásico !

Avec 67 réalisations au compteur dans sa carrière en C1, il pourrait rapidement fixer un nouveau record, pour tenter de devenir le meilleur buteur madrilène en Europe, en dépassant Raul, un de ses autres objectifs. Il s'est également fixé pour but de marquer dans les stades d'Espagne où il ne l'a encore jamais fait : le Riazor (Deportivo La Corogne), Irupua (Eibar) et El Arcangel (Cordoba). S'il marque face à Eibar, promu basque, Ronaldo aura marqué contre toutes les équipes du championnat espagnol ! Marquer encore et toujours, pour aller chercher son quatrième Soulier d'Or (meilleur buteur européen) consécutif. La saison de Cristiano Ronaldo s'apparente à une course d'obstacles à avaler. Et malgré les rumeurs, il est insatiable.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité