Les confidences de Yuri Berchiche sur sa saison au PSG

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Yuri Berchiche Izeta @Maxppp

Au cours d'un entretien accordé en Espagne, Yuri Berchiche s'est souvenu de sa saison au Paris SG. Et le latéral gauche, aujourd'hui à l'Athletic Bilbao, est encore ému.

Il n'est resté qu'une saison, mais Yuri Berchiche (29 ans) semble avoir été profondément marqué par le Paris SG. Il n'est pas rare de le voir poster des messages sur les réseaux sociaux pour saluer les succès du club de la capitale, ses anciens partenaires ou même les supporters. Interrogé par Mundo Deportivo, le latéral gauche, parti l'été dernier à l'Athletic Bilbao, se souvient d'une saison rêvée.

La suite après cette publicité

«La saison passée, j'étais très très bien, physiquement, je me sentais très bien. (...) Ici, je suis très très très content, très heureux. Je me sens toujours mieux, d'autant que l'équipe va mieux. Mais Paris me manque aussi, c'est sûr, parce que j'y ai connu une année différente de toutes celles que j'ai vécues dans ma carrière. J'ai gagné des titres, en jouant qui plus est. Nous formions un groupe formidable », a confié l'Espagnol avant de poursuivre.

À lire FC Barcelone - PSG : c’est très chaud entre Xavi et Luis Enrique !

«Nous avons formé une famille pour toute la vie»

«Le groupe que nous avions au PSG était magnifique. Cela me manque beaucoup, mais nous avons la chance de pouvoir nous voir quand nous avons des jours de repos. Nous avons formé une famille pour toute la vie», a-t-il raconté avant d'ajouter. «Il n'y a pas beaucoup de différences entre les vestiaires du PSG et de l'Athletic. La seule différence est médiatique. À Paris, ce sont des joueurs très connus au niveau international. Mais l'ambiance est formidable là-bas, comme ici à Bilbao», a-t-il expliqué, saluant l'explosion de Giovani Lo Celso au Betis cette saison.

La suite après cette publicité

«Nous nous entendions très bien. Je l'ai découvert l'année passée dès mon arrivée à Paris. On voit tout de suite qu'il a du talent», a-t-il raconté. Et si, comme pour l'Argentin, l'expérience parisienne aura finalement tourné court, le Basque ne la regrette absolument pas. «Je me suis super bien adapté là-bas. J'ai accepté le défi d'aller à Paris et je suis très content de l'avoir fait», a-t-il conclu. Qui a dit que le groupe parisien vivait mal ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité