Les incroyables exigences salariales de Pepe

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Gianluigi Donnarumma @Maxppp

En fin de contrat avec le Real Madrid, Pepe cherche un nouveau club. Son nom a d'ailleurs été associé au PSG.

Si des clubs du haut du panier européen on besoin d'un renfort en défense centrale, Pepe semble être le candidat idéal. Libre de tout contrat, très expérimenté et toujours au niveau du haut de ses 34 ans, le Portugais a encore beaucoup à apporter. C'est d'ailleurs pour ses raisons que le Real Madrid a tenté de le prolonger - sans succès vu que les deux parties ne se sont pas entendues sur la durée du contrat - et que des clubs du calibre du Paris Saint-Germain et de l'Inter se sont positionnés. Dernier club en date pressenti, Besiktas.

La suite après cette publicité

« Je suis actuellement à Lisbonne pour Pepe. Il y a des gros clubs derrière lui (PSG, Inter...) mais son transfert à Besiktas est proche », expliquait Ahmet Bulut hier, agent qui a servi d'intermédiaire entre Mendes et le club stambouliote. Mais même s'il n'y a pas de transfert à payer, l'arrivée de Pepe représenterait un petit pactole à débourser pour les clubs... Effectivement, comme l'annonce le quotidien AS, le défenseur portugais a des exigences salariales pour le moins colossales.

À lire PSG : 2 pistes tombent à l’eau pour le futur stade

Il demande ainsi un contrat de deux saisons, avec un salaire net de 5 millions d'euros par exercice, en plus d'une prime à la signature de 2,5 millions d'euros. Il touche actuellement 3,8 millions annuels au Real Madrid. Un salaire de joueur majeur dans un effectif. Des montants considérables donc, et on peut donc peut-être mieux comprendre pourquoi la piste PSG semble s'être refroidie, les Parisiens ayant d'autres postes à renforcer en priorité.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité