Les plans du Barça pour réintégrer Ousmane Dembélé

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Ousmane Dembélé @Maxppp

Le quotidien AS dévoile la manière dont le club catalan veut remettre le Français dans le bain après sa nouvelle blessure.

Cet été, surtout après le départ de Neymar, très peu de monde espérait voir un FC Barcelone à ce niveau. Premiers avec énormément d'avance en Liga, en bonne situation pour se qualifier pour la finale de Copa del Rey et toujours dans le coup en Ligue des Champions, la saison des Catalans est pour le moment quasi-parfaite. Seule ombre au tableau : Ousmane Dembélé. Et il ne s'agit pas là de performances décevantes, mais de ses absences régulières pour cause de blessure.

La suite après cette publicité

La première l'a empêché de disputer quasiment toute la première partie de saison, puis il a rechuté en janvier face à la Real Sociedad. Il n'a ainsi pu disputer que quatre rencontres de Liga cette saison. Mais Ernesto Valverde compte bien sur lui. AS dévoile aujourd'hui que « la priorité absolue » du club est de remettre le Français sur pattes. Il est ainsi prévu que le Français signe son retour partiel à l'entraînement avec le groupe dès lundi.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Le match face à Chelsea dans le viseur

Les médecins et le staff du Barça travaillent avec extrêmement de précaution sur son cas, et c'est pour cela que son retour se fera de façon progressive, sans prendre de risque. Le club espère qu'il puisse avoir le feu vert médical pour le match de Liga face à Getafe le 11 février, et qu'il puisse y disputer quelques minutes. Vient ensuite le match contre Eibar, où il devrait pouvoir participer afin d'arriver à 100% à la rencontre de Ligue des Champions face à Chelsea, le 20 février, dans le cadre du match aller des huitièmes de finale de la compétition.

La suite après cette publicité

Il ne devrait a priori pas démarrer en tant que titulaire, mais Ernesto Valverde compte sur son profil différent pour faire la différence en cours de match. Il faut rappeler que Philippe Coutinho ne peut pas disputer la compétition avec le club catalan, et le Français sera donc le principal "renfort" du club en vue de la Ligue des Champions en deuxième partie de saison. Reste également à voir comment Valverde va l'utiliser en Liga, où il aura tout son effectif à disposition.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité