Les plans du Real Madrid pour l'après-Marcelo

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Marcelo Vieira da Silva Júnior @Maxppp

Alors que l'avenir du Brésilien au sein du club merengue est plus qu'incertain, la direction madrilène travaille déjà sur de potentiels remplaçants.

La situation de Marcelo continue de faire parler en Espagne. Le latéral brésilien, pourtant décisif lors des derniers titres européens remportés par le club de la capitale espagnole, a perdu sa place de titulaire au profit du jeune Sergio Reguilon. C'est désormais le jeune canterano qui démarre les grosses rencontres. Plus on avance dans la saison, et plus les médias espagnols parlent de départ. On parle même d'un montant de 70 millions d'euros demandés par les Merengues aux prétendants du joueur.

La suite après cette publicité

C'est la Juventus qui tiendrait la corde dans son dossier, notamment parce que le joueur souhaiterait y retrouver son ami Cristiano Ronaldo. Le Real Madrid ne veut cependant pas être pris au dépourvu. AS explique que le champion d'Europe en titre travaille déjà sur son remplaçant, ou du moins sur un joueur capable de concurrencer Reguilon. On retrouve ainsi Achraf Hakimi en tête de liste, notamment parce qu'il appartient déjà au club. Parti en prêt à Dortmund cet été, où il évolue beaucoup sur le côté gauche, il explose en Bundesliga.

À lire LdC : Opta a choisi son nouveau favori

De nombreuses pistes étudiées

Theo Hernandez, prêté à la Real Sociedad, devrait lui aussi revenir à Madrid cet été, mais le Français est bien moins convaincant que l'international marocain et il n'a pour l'instant pas affiché un niveau lui permettant de prétendre à une place chez les Blancos. Et si les Merengues décidaient de recruter, c'est Junior Firpo qui semble être en pole. Le latéral de 22 ans du Betis est l'une des révélations du championnat en Espagne, notamment grâce à son énorme apport offensif qui nous rappelle forcément le meilleur Marcelo. Sa clause libératoire est de 50 millions d'euros.

La suite après cette publicité

Le nom de Marcos Alonso, que les Madrilènes ont déjà approché l'été dernier, est aussi cité par AS, mais la sanction imposée à Chelsea et sa récente prolongation rendent l'opération très compliquée. Il reste enfin la solution maison, avec Fran García latéral de 19 ans qui montre de très belles choses avec le Real Madrid Castilla, mais tout porte à croire qu'il devrait, dans un premier temps, être prêté pour gagner de l'expérience au plus haut niveau. Ça va bouger à Madrid !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité