Les plans du Real Madrid pour renforcer ses cages l'été prochain

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Alors que Kepa ne renforcera pas le Real Madrid cet hiver, un gros remue-ménage s'annonce à Madrid cet été au poste de gardien de but.

Aucun gardien n'arrivera à Valdebebas d'ici la fin du mercato. La fin de la piste Kepa, qui a finalement prolongé avec l'Athletic notamment parce que Zidane ne voulait pas le voir signer cet hiver, a marqué la fin du mercato hivernal merengue. Mais en juin, la donne devrait être bien différence. Selon Marca, le Real Madrid continue de penser qu'il est prioritaire de renforcer cette position de gardien de but dans les prochains mercatos. Et deux noms reviennent sans cesse...

La suite après cette publicité

David De Gea est ainsi le favori de la direction madrilène. L'Espagnol est en fin de contrat en juin 2019 (avec une année supplémentaire en option) et Manchester United s'active pour lui proposer un nouveau contrat. Les médias espagnols parlaient déjà en novembre d'une offre de 70 millions d'euros. Suffisant pour convaincre les Red Devils ? Probablement pas. Toujours est-il que si le portier refuse de prolonger son bail, ils n'auront probablement pas réellement d'autre choix que de le vendre cet hiver. Thibaut Courtois est pratiquement dans le même cas, sauf que le Belge lui a déjà signifié publiquement son envie de revenir en Espagne et demande un salaire colossal pour prolonger à Chelsea...

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Quid de Keylor Navas ?

Forcément, l'arrivée d'un top gardien à Madrid aura un impact sur Keylor Navas, déjà à deux doigts de rejoindre Manchester United en tant que monnaie d'échange dans le fameux transfert avorté de De Gea à Madrid en 2015. Il devra probablement faire ses valises, puisque selon la Cadena SER, le Real Madrid veut recruter deux gardiens cet été ! Un grand nom donc, et un portier remplaçant, de préférence jeune comme l'indique la radio. Navas, qui ne pourra donc même pas prétendre à la place de gardien remplaçant, devra donc trouver un nouveau point de chute.

La suite après cette publicité

Reste donc à voir qui sera ce deuxième gardien, puisque si Kepa aurait pu correspondre au profil, il ne rejoindra probablement pas Madrid cet été non plus. Quant à Kiko Casilla, qui était déjà proche de plier bagage cet hiver, il devra lui aussi se trouver un nouveau club. Il était récemment suivi par des clubs comme Newcastle ou le Deportivo La Corogne. Son contrat expire en 2020 et il a toujours une belle cote sur le mercato. Qu'on se le dise, il va y avoir beaucoup de chamboulement à Madrid cet été !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité