Les révélations de Raphaël Varane sur son début de saison au Real Madrid

Par Cédric Rablat
2 min.
Real Madrid CF Raphaël Varane @Maxppp

Le défenseur central du Real Madrid s'est confié sur son début de saison avec le champion d'Espagne. Entre sa prolongation de contrat et son temps de jeu plus conséquent, Raphaël Varane se livre sans concession.

Entre Raphaël Varane et le Real Madrid, l'idylle dure depuis maintenant six ans. Six années matérialisées par des titres en cascade (trois Ligue des champions et deux titres de champion d'Espagne notamment) et déjà deux prolongations de contrat. La dernière officialisée fin septembre jusqu'en 2022 prouve que l'international français reste un membre incontournable du vestiaire Merengue. Dans une interview accordée au quotidien l'Equipe ce samedi, l'ancien lensois est d'abord revenu sur cette prolongation.

La suite après cette publicité

« J'ai toujours voulu m'installer sur le long terme au Real. C'est un immense club. Je ne me fixe pas de limite. J'essaye de prendre du plaisir, sans me prendre la tête. Je suis à Madrid depuis six ans. J'ai franchi des caps, » avoue le défenseur central tricolore. Depuis le début de saison, Varane voit son statut évoluer au sein de l'effectif madrilène. En effet, Zinedine Zidane n'hésite pas à aligner son joueur français dans les matchs importants. « Je n'ai jamais eu à me plaindre de mon temps de jeu. Mais il y a aussi les responsabilités qu'on te donne. C'est important de sentir que l'on compte pour l'équipe. C'est le cas désormais, » note le natif de Lille.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Varane doit passer la vitesse supérieure cette saison

Mais son début de saison reste pour autant laborieux, loin des prestations convaincantes entrevues par le passé. Un constat qui n'offusque par Raphaël Varane, conscient qu'à Madrid il faut toujours répondre aux attentes même si celles-ci demeurent parfois démesurées. *« Mon début de saison est un peu poussif je vous l'accorde, mais nous avons fait une très bonne préparation, qu'il faut assimiler. On attend toujours du Real qu'il gagne avec la manière. C'est impossible. Avec nous ça va très haut très vite mais aussi très bas très vite. Mais ne vous inquiétez pas pour nous.

La suite après cette publicité

On ne panique pas, en ce moment, comme on ne s'enflammait pas quand on brillait. La saison est encore longue, »* décrypte ainsi l'ancien joueur joueur du Racing Club de Lens. Une saison qui s'annonce haletante avec l'objectif une nouvelle fois de tout rafler, et viser un incroyable triplé en Ligue des champions, un exploit qui resterait gravé dans le marbre. Pour y parvenir, le Real Madrid aura bien besoin d'un Raphaël Varane au sommet de son art. Histoire de rendre la monnaie de sa pièce à un club qui mise beaucoup sur lui...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité