Liga : Asenjo et Villarreal frustrent les plans du Real Madrid !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Real Madrid et Villarreal se sont quittés sur un score de parité 1-1, la faute à un Sergio Asenjo excellent dans les cages du Sous-Marin Jaune. Zidane ne fera donc pas tomber le record de Guardiola.

C'est un Real Madrid en feu qui accueillait le Villarreal ce soir. Avec quatre victoires en quatre journées de championnat, les Merengues semblaient intouchables. Zidane introduisait quelques rotations, comme Kovacic qui prenait la place de son compatriote Modric, laissé au repos. Côté Villarreal, Fran Escribá innovait avec un 4-1-4-1, plaçant Sansone en pointe de l'attaque. Et la rencontre a terminé sur un match nul 1-1, malgré une énorme domination du club de la capitale en fin de match. Les Madrilènes avaient pris le dessus pendant les premiers instants de la partie, avec un James Rodriguez très actif. L'arrière-garde du Sous-Marin Jaune tenait plutôt bien, mais ne créait pratiquement aucun danger devant. Karim Benzema était tout proche d'ouvrir le score, mais Asenjo détournait sa tête quasiment sur sa ligne (18e) ! Derrière, Trigueros adressait le premier avertissement aux Madrilènes, avec une frappe croisée qui n'a pas trouvé le cadre.

La suite après cette publicité

Cheryshev, de retour au Bernabéu, s'offrait la première grosse occasion de la partie pour les Jaunes, avec une belle frappe enroulée bien déviée par Casilla (28e) ! Dans la foulée, Sansone, d'un joli ciseau, manquait le cadre de peu (29e) ! Villarreal avait clairement pris l'avantage dans le jeu, mettant le pied sur le ballon et s'offrant les occasions les plus flagrantes. Les choses se compliquaient encore plus pour les locaux, puisque quelques minutes avant la pause, Marcelo, blessé, devait quitter son poste, laissant sa place à Carvajal. Pire encore, Ramos, dans sa surface, touchait le ballon de la main sur une frappe de Trigueros. C'est Bruno Soriano qui se chargeait de transformer le penalty, d'une superbe panenka (0-1, 45e). Mais derrière, le Real Madrid démarrait la deuxième période sur un rythme très élevé. Et l'égalisation ne s'est pas fait attendre... Sur un corner tiré côté droit de l'attaque madrilène, Sergio Ramos s'élevait au-dessus de tout le monde au deuxième poteau et expédiait le ballon au fond des filets de la tête (1-1, 47e).

À lire Une terrible menace plane sur le football espagnol !

Dès lors, la domination merengue était totale, les Jaunes ne sachant pas réagir. Gareth Bale était à deux doigts d'égaliser sur une frappe enroulée qui a frôlé le poteau droit d'Asenjo (66e), pendant que Benzema voyait sa tête passer trop au-dessus des cages (76e). Derrière, Kroos envoyait un missile qui s'est envenimé, obligeant le portier rival à capter le ballon tant bien que mal en deux temps (81e). Le Real Madrid multipliait les assauts, et Asenjo sortait un nouvel arrêt exceptionnel sur une tête de Morata (83e), avant d'en sortir un nouveau sur Cristiano Ronaldo (89e). Le score en est finalement resté là, en grande partie grâce au gardien du Sous-Marin Jaune. Le Real Madrid conservera la première place quoiqu'il arrive dans le reste des rencontres, mais Zidane ne battra pas ce record de 16 victoires d'affilée en Liga co-détenu avec le Barça de Guardiola (2010/2011).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité