Liga : Casemiro sauve un mauvais Real Madrid sur le gong !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Las Palmas @Maxppp

Le Real Madrid l'a emporté in-extremis sur la pelouse de Las Palmas (2-1). C'est Casemiro qui a délivré les Madrilènes en toute fin de rencontre, peu après l'égalisation des Insulaires !

Le Real Madrid l'a échappé belle ce soir. Clairement mis en difficulté par Las Palmas, le club de la capitale a empoché les 3 points de façon presque miraculeuse. Les locaux étaient plutôt bien entrés dans la rencontre. Profitant des quelques largesses défensives madrilènes, les troupes de Quique Setién semblaient déterminées à prendre l'avantage dès le début de la partie. Willian José, ancien de la Maison Blanche, n'était pas loin d'y parvenir, mais Keylor Navas s'est parfaitement interposé pour éviter l'ouverture du score (10e). Ronaldo répondait avec une frappe lointaine sans réel danger pour Javi Varas (11e). Les Canariens continuaient d'attaquer, et Momo, seul au deuxième poteau, tentait d'y aller en force mais ne trouvait pas le cadre (13e). Peu à peu, le rythme retombait, et Cristiano Ronaldo en profitait pour se présenter seul face à Javi Varas. Le n°7 madrilène a ensuite manqué son face à face avec le portier espagnol (23e).

La suite après cette publicité

C'est finalement Sergio Ramos qui a donné l'avantage aux Merengues quand ceux-ci semblaient aller au plus mal. Sur un corner tiré depuis le côté gauche de l'attaque madrilène, le défenseur espagnol, inexplicablement seul, a placé une tête parfaite qui s'est logée au fond des cages défendues par Varas (24e). Loin d'être réellement dangereux, les hommes de Zidane ont peu à peu pris le contrôle de la rencontre. Au retour des vestiaires, les Madrilènes continuaient de conserver le ballon, mais avaient du mal à franchir la dernière ligne. Gareth Bale n'était pas dedans, et Lucas Vazquez n'affichait pas le niveau qui était le sien lors de ces dernières semaines.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Le Gallois loupait le cadre (64e), et derrière, Las Palmas était à deux doigts d'égaliser. Après un petit pont sur Pepe, Momo trouvait Nili qui échouait face à un Navas encore décisif (65e). Sur un coup-franc direct dans la surface, suite à une passe en retrait d'Arbeloa à Navas, les Insulaires auraient encore pu revenir au score, une nouvelle fois sans succès. Les Jaunes dominaient les débats, et même si elle s'est faite attendre, l'égalisation a fini par tomber. Momo, profitant d'une erreur de Kovacic, trouvait Willian José dans la surface. Le Brésilien crucifiait le portier madrilène avec un superbe ballon piqué (87e, 1-1). Mais ce n'était pas fini, pour le plus grand malheur des locaux. Casemiro redonnait l'avantage aux Merengues, encore sur corner, encore de la tête (89e, 1-2). En l'espace de deux minutes, Zidane voyait comment la victoire lui échappait... avant de la retrouver ! Le Real Madrid reste donc troisième, à 12 points du FC Barcelone et à 4 points de l'Atlético. On notera que Zidane devra composer sans Ramos et Pepe pour la réception de Séville le week-end prochain...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité