Liga : ces joueurs qui vont animer le mercato hivernal !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Gerard Deulofeu Lázaro @Maxppp

Pendant ce mois de janvier, plusieurs équipes de Liga sont attendues au tournant sur le mercato et plusieurs joueurs au profil intéressant vont changer d'air. Découvrez les noms qui risquent d'animer ce marché hivernal en Espagne.

Il devrait y avoir du mouvement en Liga cet hiver. Si les plus grosses écuries de la Péninsule ne devraient a priori pas être très actives, d'autant plus que le Real Madrid et l'Atlético ne pourront pas enregistrer de nouveaux joueurs à cause de la sanction de la FIFA, les clubs historiques du subtop vont vouloir renforcer leur effectif. On pense notamment à Séville, où Jorge Sampaoli a déjà dressé une liste de postes à renforcer, à savoir la défense centrale et la pointe de l'attaque notamment. Pour sa part, le Celta devrait également être actif et enrôler de nouveaux éléments pour solidifier son secteur offensif, pendant qu'on doit également s'attendre à voir des arrivées dans des clubs comme Valence ou Las Palmas.

La suite après cette publicité

Certains noms font déjà parler depuis plusieurs mois. C'est le cas d'Aleix Vidal, en manque de temps de jeu à Barcelone. L'ailier droit, souvent utilisé en tant que latéral tant à Barcelone qu'à Séville, a toujours la cote sur le marché, et plusieurs clubs se sont manifestés ces derniers temps. Sa facilité à éliminer et déborder sur son couloir en font une potentielle recrue de luxe, et si un nouveau latéral droit arrive du côté de Can Barça cet hiver, il serait relégué à un statut de réserviste total. En Espagne, c'est peut-être Valence qui semble la piste la plus chaude, dans le cadre d'un prêt. Un retour à Séville avait aussi été évoqué. Le nom de Gerard Deulofeu, aussi annoncé à l'OM et en Italie, circule beaucoup ces derniers temps, notamment du côté du Deportivo La Corogne et du Celta. Son talent n'est plus à prouver, mais il n'a toujours pas réussi à s'imposer au plus haut niveau.

À lire L’étonnante analyse de Rodrigo De Paul sur la saison de l’Atlético de Madrid

Sergio Araujo, le bon coup du mercato ?

Autre jeune espoir en manque de temps de jeu à l'étranger, Mikel Merino. Il a de fortes chances de revenir en Espagne. Le milieu de terrain formé à Osasuna ne joue pratiquement pas à Dortmund et un retour du côté de Pampelune est clairement envisageable. La direction des Rojillos l'a déjà publiquement admis. Mais l'Athletic, toujours à la recherche des meilleurs joueurs basques, serait aussi sur le coup. Comme c'est habituel, les équipes de milieu et de bas de tableau ont pour la plupart besoin de joueurs capables de faire parler la poudre pour grappiller de précieux points et terminer la saison dans des eaux tranquilles. Et Sergio Araujo pourrait être le profil idéal. Barré par Marko Livaja à Las Palmas, dont le profil semble plus correspondre à ce qu'attend Quique Setién, l'Argentin est un redoutable buteur. Lors de la saison 2014/2015, il avait par exemple inscrit 25 buts en deuxième division. Le Betis et le Deportivo La Corogne auraient déjà contacté la direction canarienne d'après les informations de la Cadena SER.

La suite après cette publicité

Autre goleador redoutable, Mariano. Certes, un départ ne semble pas forcément d'actualité si on se fie aux dernières informations publiées à son sujet, mais une chose est sûre, il ne manque pas de prétendants. La moitié des équipes de Liga - littéralement - avec Séville, l'Espanyol et Valence en tête de liste, souhaiteraient se l'offrir en guise de cadeau des Rois Mages. En difficulté à l'Inter, la pépite Gabigol attire plusieurs équipes espagnoles comme Las Palmas ou Séville. Mais là encore, la concurrence s'annonce rude. Enfin, dans un registre plus créatif, la pépite croate Alen Halilovic est en difficulté en Allemagne du côté de Hambourg et il pourrait refaire ses bagages direction l'Espagne. L'Espanyol, le Betis, et même le Sporting, où il était prêté l'an dernier, seraient sur le coup.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité