Liga : Cristiano Ronaldo et le Real Madrid cartonnent à Levante

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Nouveau triomphe du Real Madrid en Liga, qui s'est largement imposé (0-5) sur la pelouse de Levante cet après-midi. Sans Benzema, Varane, Bale et Sergio Ramos, ce sont Cristiano Ronaldo, Isco et James Rodriguez qui ont brillé.

Le Real Madrid entamait cet après-midi une folle semaine avec un déplacement à Levante, en attendant le déplacement à Liverpool en Ligue des Champions et, surtout, le Clasico face au FC Barcelone samedi prochain. Et pour cette rencontre comptant pour la 8e journée de Liga, le Real de Carlo Ancelotti, qui reste sur six victoires de rang toutes compétitions confondues, se présente avec un effectif remanié. Chicharito remplace Benzema, absent du groupe, alors qu'Isco est aligné à la place de Bale. En défense, Nacho prend une place de titulaire.

La suite après cette publicité

Le match commence et les Madrilènes se projettent rapidement vers l'avant. Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de Liga, se procure une première occasion mais ne cadre pas sa tentative (3e). Levante est étouffé par la pression merengue et Chicharito, bien lancé dans la surface, est fauché par Juanfran (12e). Ronaldo se charge de la sentence et inscrit son 14e but en sept matches de championnat. Madrid ne relâche pas son étreinte et tente d’inscrire un nouveau but. Levante réagit et Camarasa est proche de l'égalisation sur corner (27e). Les Madrilènes gèrent leur avance et vont inscire un nouveau but avant la mi-temps grâce à Chicharito (38e), servi par James Rodriguez.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Au retour des vestiaires, Ronaldo tente d'inscrire un nouveau but mais se heurte cette fois à la belle parade de Diego Mariño (54e). Levante est plus agressif en attaque mais toujours aussi indiscipliné en défense et cette fois, le Portugais, lancé par Isco, réalise un petit festival avant d'ajuster le gardien d'une frappe au ras du poteau (61e). 3-0 grâce à un Ronaldo tout simplement exceptionnel et auteur de sa 15e réalisation de la saison. Le Real déroule et James Rodriguez participe également à la fête (66e). En fin de rencontre, Isco ajoutera un nouveau but (son premier en Liga cette saison) au terme d'une superbe action collective (82e). 5-0 score final, le Real impressionne encore et revient provisoirement à un point du Barça, leader, au classement du championnat. Ronaldo, lui, poursuit sa moisson de buts et est plus que jamais le meilleur buteur de Liga, mais aussi d'Europe !

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Liga.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité