Liga : Cristiano Ronaldo et le Real Madrid n’en finissent plus de faire tomber des records !

Par La Rédaction FM
2 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Nouvelle soirée record pour le Real Madrid, facile vainqueur du Celta Vigo (3-0) pour la 14e journée de la Liga. Cristiano Ronaldo a inscrit un nouveau triplé et est désormais à 23 buts en 13 rencontres disputées…

Cette saison, tous les matches du Real Madrid sont un petit évènement. D’une régularité tout bonnement remarquable, les Merengues de Carlo Ancelotti n’ont plus perdu un match depuis le 13 septembre dernier (face à l’Atlético Madrid, ndlr) et reste sur une incroyable série de 17 succès consécutifs, toutes compétitions confondues. Face au Celta Vigo ce soir au Santiago Bernabeu, pour le compte de la 14e journée de Liga, l’objectif du technicien italien est évidemment de consolider la première place du Real au classement et de poursuivre son irrésistible marche en avant.

La suite après cette publicité

Et les Madrilènes ne tardent pas à se distinguer ce soir. La BBC s’offre une première occasion, manquée par Ronaldo (2e) avant que Sergio Ramos, sur corner, ne manque inexplicablement le cadre alors que le but était vide (10e). Le Real déroule son football et Cristiano Ronaldo tente une hallucinante reprise de volée acrobatique (18e) qui frôle la barre transversale d’Alvarez, le gardien du Celta. Madrid domine sans partage et va bénéficier d’un penalty après une faute sur Ronaldo dans la surface. Le Portugais se charge lui-même de la sentence (36e) et inscrit son 21e but de la saison (en 13 rencontres jouées!) en Liga. Pas transcendants, les Madrilènes gèrent tranquillement la rencontre et, à la pause, mènent logiquement au score.

À lire Le clan Mbappé a 2 désaccords avec le Real Madrid

Au retour des vestiaires, le show du Real, mais surtout de Cristiano Ronaldo, pouvait continuer. Si les Galiciens se montrent plus entreprenants, les joueurs de la capitale sont définitivement les plus dangereux. Bien servi par Ronaldo, Bale propulse une superbe frappe, finalement détournée par Alvarez. Dans la foulée, Ronaldo profite d’une erreur de la défense du Celta pour s’offrir le doublé (65e). En fin de rencontre, le double Ballon d’Or ira même jusqu’à inscrire un triplé d’une jolie frappe du gauche et s’offre son 23e but de la saison, son 200e en Liga (en 178 matches) ! Des chiffres ahurissants pour l’attaquant phare du Real, remplacé sous les ovations du public par Chicharito (85e). 3-0 score final, le Real tient sa cadence infernale tandis que Ronaldo n’en finit plus d’affoler les compteurs. Le Real Madrid s’offre une 18e victoire consécutive, égale le record de Rijkaard (2005 – 2006 avec le Barça) et consolide sa première place au classement de la Liga. Qui peut les stopper ?

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de la Liga.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité