Liga : Cristiano Ronaldo et le Real Madrid se sortent du traquenard Rayo Vallecano !

Par Khaled Karouri
2 min.
Rayo Vallecano Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Le Real Madrid assure l'essentiel. Bien que malmenés sur la pelouse du Rayo Vallecano, les Merengues ont trouvé les ressources nécessaires pour finir par dominer leurs adversaires du soir (2-0). Et comme souvent, c'est Cristiano Ronaldo qui a débloqué la situation.

Le FC Barcelone l'ayant emporté un peu plus tôt dans la soirée face à Almeria (4-0), la pression était sur les épaules du Real Madrid. Provisoirement relégués à sept points des Blaugranas avant le coup d'envoi de l'affiche qui les opposait ce mercredi soir au Rayo Vallecano, les hommes de Carlo Ancelotti se devaient de l'emporter impérativement pour ne pas voir les Catalans prendre un avantage sans doute définitif dans la course au titre de champion.

La suite après cette publicité

Restant sur une victoire ô combien époustouflante face à Grenade (9-1), le club merengue abordait a priori sereinement sa rencontre, avec quelques certitudes offensives claires. Pourtant, loin d'afficher le visage rayonnant qui était le sien il y a de cela trois jours, la Casa Blanca balbutiait son football, et concédait la première occasion franche du match, Kakuta servant Embarba (11e), dont le tir flirtait avec le poteau droit d'Iker Casillas. Un Casillas (33e) qui réalisait ensuite une jolie parade sur une tentative de Manucho, avant qu'Embarba (44e) ne trouve lui le poteau.

À lire Le Real Madrid a tranché pour le futur de ses vétérans

Cristiano Ronaldo prend les choses en main

À la pause, les Merengues étaient donc menés au point, et inquiétaient. Mais au retour des vestiaires, CR7 et ses partenaires tentaient de reprendre le fil du match, à l'image d'un Marcelo (57e) qui manquait de peu le cadre. Le Real poussait, mais ses efforts sans doute trop désordonnés étaient vains. La solution collective échouant, certains merengues s'essayaient à l'exploit personnel, mais James Rodriguez (67e) ne trouvait à son tour pas la mire.

La suite après cette publicité

Mais ça, c'était avant que Cristiano Ronaldo (68e) ne fasse lui la différence. Suite à un débordement en costaud de Carvajal, le double Ballon d'Or ajustait le portier adverse d'une tête plongeante, pour inscrire le 37ème but de sa saison en Liga, le 300ème de sa carrière madrilène. L'avantage au score pris, le club de la capitale espagnole pouvait alors dérouler, et James Rodriguez (74e) de marquer de son pied gauche, sur une passe décisive de Cristiano Ronaldo. Score final 0-2, le Real peine mais empoche trois points précieux, très précieux...

Cliquez ici pour retrouver le classement de Liga

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité