Liga : Feghouli et Valence font craquer le Barça !

Par Khaled Karouri
1 min.
Barcelone Sofiane Feghouli @Maxppp

Le Barça retrouvait en ce samedi le chemin des terrains, avec une confrontation face à Valence. Et le club catalan s'est fait surprendre.

Le mercato a refermé ses portes, place au terrain ! Ce samedi après-midi, en ouverture de la 22ème journée du championnat espagnol, le FC Barcelone accueillait sur sa pelouse le FC Valence. Une rencontre a priori déséquilibrée sur le papier, entre le leader de la Liga et le dixième, séparés de 29 points au classement. Et d'ailleurs, les Catalans confirmaient rapidement cette tendance, ouvrant d'entrée de jeu la marque par Alexis Sanchez (7e).

La suite après cette publicité

Oui mais voilà, le club ché n'était pas au Camp Nou en victime expiatoire, et allait le prouver peu avant la mi-temps, Parejo (44e) égalisant, servi sur un plateau par Feghouli. 1-1 à la pause, avant le coup de théâtre. Au retour des vestiaires, Jérémy Mathieu et ses coéquipiers s'offraient en effet le luxe de prendre l'avantage, Piatti (48e) doublant la mise pour une équipe de Valence frappant là un grand coup.

À lire JT Foot Mercato : c’est la guerre entre le FC Barcelone et le Real Madrid

De quoi assommer définitivement les Blaugrana ? Eh bien pas vraiment car, touchés dans leur orgueil, les joueurs du Barça finissaient par remettre les pendules à l'heure, Messi (54e) trouvant la faille sur pénalty. Mais Valence, décidément en verve, avait de la ressource, et Feghouli parvenait à adresser une nouvelle passe décisive, à destination d'Alcacer (59e) ce coup-ci. Score final 2-3, le Barça s'incline et pourrait passer troisième au classement si l'Atlético et le Real Madrid l'emportent.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Liga

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité