Liga : Fernando Torres offre la victoire à l'Atlético

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Leganes @Maxppp

Opposé à Leganés sur la pelouse du Vicente Calderon, l'Atlético de Madrid s'est imposé 2-0 grâce à un doublé de Fernando Torres.

Les trois points étaient impératifs pour les Colchoneros. Après deux matchs nuls de rang, tout autre résultat qu'une victoire pouvait réellement mettre les Madrilènes en difficulté au niveau du classement, eux qui peinaient notamment dans l'animation offensive. Et même au sein du vestiaire, l'ambiance ne semble pas au beau fixe. La presse locale annonçait notamment des tensions entre Diego Simeone et Yannick Carrasco, pendant que des joueurs comme Kevin Gameiro sont au fond du trou. Le Français démarrait d'ailleurs une nouvelle fois sur le banc. En face, une équipe de Leganés en 5-3-2 habituellement bien meilleure en déplacement que sur ses terres.

La suite après cette publicité

Les locaux lançaient des assauts dès le début. Saúl Ñíguez sonnait le premier avertissement sérieux avec une frappe qui a frôlé le poteau gauche de Iago Herrerin (7e). Plus tôt, Fernando Torres avait lui aussi inquiété la défense pepinera. Les Colchoneros allaient rapidement être récompensés. El Niño provoquait un penalty au quart d'heure de jeu. Griezmann s'élançait... mais ratait, Iago Herrerin ayant détourné le tir plutôt mal négocié par le Français. Heureusement pour les Rojiblancos, Torres était attentif et réussissait à l'expédier au fond (1-0, 16e). Derrière, ils ont su serrer les rangs pour que le club de la banlieue de Madrid ne puisse pas se procurer de nouvelles opportunités. Il fallait ainsi attendre la 38e minute pour que Victor Diaz s'essaye à la frappe lointaine, passée non loin du cadre, après une contre-attaque bien menée. Derrière, Unai Lopez s'y collait aussi, encore une fois sans succès (39e). Preuve que les Pepineros pouvaient être dangereux à tout moment.

À lire L’étonnante analyse de Rodrigo De Paul sur la saison de l’Atlético de Madrid

Fernando Torres a marqué des points cet après-midi

Les Colchoneros avaient eu baissé le rythme et ne créaient pratiquement plus de danger dans les derniers mètres, où Griezmann était encore une fois trop effacé. Conscient des problèmes offensifs de son équipe, Diego Simeone faisait entrer Angel Correa au retour des vestiaires. L'Argentin remplaçait Saúl, et les locaux affichaient des ambitions clairement offensives, l'objectif étant de sécuriser la victoire rapidement et éviter toute surprise, d'autant plus qu'il y a un match de retour de demi-finale de Coupe du Roi qui s'annonce bouillant dès mardi. Et ils allaient rapidement faire parler la poudre. Bien servi par Correa, Fernando Torres se présentait devant Herrerin et le battait d'un joli ballon piqué (2-0, 50e). De belles retrouvailles, puisque c'est contre Leganés que l'attaquant avait débuté avec l'équipe première de l'Atlético, en 2001, quand cette dernière était en deuxième division.

La suite après cette publicité

Sonné, le promu avait du mal à réagir, avant une frappe de la recrue hivernale Alberto Bueno, tout proche de tromper Moya après avoir été déviée par un défenseur (68e). Correa avait lui l'opportunité de tuer le match, mais sa frappe n'était pas cadrée (75e), pendant que Torres cherchait son hat-trick. Le score en est finalement resté là, malgré une belle occasion de Samu Garcia pour Leganés (85e), ou une superbe frappe de Carrasco (89e), auteur d'une entrée en jeu intéressante. Avec cette victoire, l'Atlético s'assure de terminer la journée avec au moins un point d'avance sur le cinquième, la Real Sociedad, et revient à trois points de Séville en attendant le match des Andalous contre Villarreal.

Retrouvez le classement de la Liga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité