Liga : Gareth Bale permet au Real Madrid de rester dans la course !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Real Madrid s'est imposé 1-0 chez la Real Sociedad. Plutôt moyens aujourd'hui, les hommes de Zinedine Zidane ont été sauvés par Gareth Bale à dix minutes de la fin.

Le Real Madrid a été à deux doigts de dire au revoir au titre cet après-midi. C'est en fin de rencontre que Gareth Bale, souvent décisif dernièrement, a sauvé les siens. Comme c'était à prévoir, le Real Madrid a démarré fort. Le propre Gallois, servi par James, manquait une première occasion avec une frappe un peu trop croisée qui ne trouvait donc pas le cadre (4e). Plus tard, James échouait sur Rulli devant les cages (9e). Le Colombien avait bien démarré la rencontre, étant à l'origine de presque toutes les situations dangereuses madrilènes. Les Merengues continuaient de se créer des occasions et Ramos, d'une tête croisée, ne parvenait pas à cadrer (12e). Bale en faisait de même quelques minutes plus tard. Le Gallois, dominant dans le jeu aérien, se procurait une nouvelle opportunité, mais ne cadrait toujours pas (22e). De son côté, la Real Sociedad ne semblait pas plus motivée que ça par l'éventualité de venir à bout du Real Madrid, et ne créait que quelques frissons à l'arrière-garde de la Maison Blanche sur contre-attaque.

La suite après cette publicité

Autant dire que si l'ouverture du score semblait sur le point de tomber, elle s'est faite attendre.... Nacho, aligné sur le côté gauche de la défense, venait même tenter sa chance, mais butait sur un Rulli encore décisif (40e). Privées de leurs meilleurs atouts offensifs, à savoir Karim Benzema et Cristiano Ronaldo pour les Madrilènes et Vela, Agirretxe ou Jonathas pour les Basques, les deux équipes avaient du mal à conclure leurs offensives. La deuxième période démarrait sur le même ton, avec une équipe madrilène dominatrice, mais inefficace devant. Derrière, Varane vivait un nouvel après-midi compliqué sur les quelques tentatives de la Real Sociedad....

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

Rulli sauvait encore une fois les siens après un nouvel échec de Gareth Bale (58e). Les minutes s'écoulaient, et le but madrilène n'arrivait toujours pas. Mayoral, impuissant devant, n'avait aucun bon ballon à se mettre sous la dent. Le pauvre apport offensif des latéraux, Nacho et Danilo, n'aidait clairement pas. C'est Gareth Bale qui s'est finalement érigé en sauveur. Sur un centre de Lucas Vazquez depuis le côté droit de l'attaque, le Gallois a pris l'avantage sur son défenseur pour envoyer le ballon au fond des filets de la tête (80e,1-0). On notera que sur les 19 buts inscrits par le Gallois en Liga, 9 l'ont été de la tête. Le Real Madrid prend les trois points et repasse temporairement en tête de la Liga, dans l'attente des rencontres de l'Atlético et du Barça plus tard dans la soirée.

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de la Liga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité