Liga : guerre fratricide à Madrid pour Theo Hernandez

Par Constant Wicherek
2 min.
Atlético Madrid Theo Bernard François Hernández @Maxppp

Theo Hernandez est un jeune français très convoité sur le marché des transferts. Le joueur de l'Atlético pourrait être le déclencheur d'une lutte entre les deux équipes phares de Madrid.

Dans la famille Hernandez, je demande Theo, le frère de Lucas. Les deux joueurs sont sous contrats avec l'Atlético Madrid et après avoir vu à l'oeuvre Lucas, le grand frère qui a prolongé son contrat ce lundi, les observateurs du football espagnol ont pu observer Theo cette saison en prêt du côté de la modeste équipe d'Alavès. Sauf que le latéral gauche a vraiment impressionné, à tel point qu'il est aujourd'hui convoité par les plus grandes équipes espagnoles, dont le Real Madrid et le FC Barcelone.

La suite après cette publicité

Oui mais voilà, les Matelassiers, propriétaires du joueur, n'entendent pas forcément laisser partir l'un de leurs plus talentueux jeunes vers la concurrence et encore moins à la Casa Blanca, l'ennemi honni. Sauf que le jeune latéral (il aura 20 années en octobre prochain) dispose d'une clause libératoire de 24 millions d'euros qui peut être levée sans problème par le club dirigé par Florentino Pérez et entraîné par Zinedine Zidane. À la veille de la rencontre entre les deux équipes en demi-finale de la Ligue des Champions, l'information fait mal.

À lire Une terrible menace plane sur le football espagnol !

L'Atlético est pris au piège

Ainsi, les Colchoneros ont peut-être un plan pour empêcher les Merengues de récupérer le Français. Pour cela, il faut que le FC Barcelone le recrute. Selon la Cadena Ser, les Matelassiers seraient prêts à laisser le joueur rejoindre la Catalogne pour moins d'argent que sa clause libératoire si les Blaugranas se mettent d'accord avec le joueur et que celui-ci est d'accord pour faire une croix sur l'idée de rejoindre le Real Madrid cet été.

La suite après cette publicité

Le Real pourrait alors, selon la radio, être furieux du traitement inégale qui lui est infligé et pourrait être tenté de se venger en allant encore plus loin en oubliant totalement l'accord tacite de non-agression entre les deux clubs de la capitale madrilène pour s'attaquer aux stars de Simeone comme un certain Antoine Griezmann plutôt qu'à des jeunes joueurs comme Theo Hernandez. L'Atlético réfléchirait ainsi à d'autres options comme vendre Theo Hernandez au Real Madrid et tenter de recruter un joueur bien côté comme Alvaro Morata ou Marcos Llorente. La prise ne tête ne fait que commencer pour les dirigeants des Colchoneros.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité