Depuis sa défaite lors de la Supercoupe d’Europe contre l’Atlético de Madrid (2-4 après prolongation), le Real Madrid semble avoir retrouvé des couleurs. Vainqueur de Getafe (2-0) et Girona (1-4), le club de la capitale espagnole accueillait cette fois-ci Leganés au stade Santiago Bernabeu dans le cadre de la 3e journée de Liga. Pour cette rencontre, Julen Lopetegui décidait de lancer Courtois dans le but madrilène. Varane et Modric connaissaient également leur première titularisation. La nouvelle recrue Mariano Diaz prenait place sur le banc. Dans les rangs adverses, Mauricio Pellegrino conservait son 4-2-3-1 mais effectuait un changement : Bustinza prenait la place de Muñoz.

Face à leurs supporters, les champions d’Europe en titre mettaient rapidement du rythme pour venir créer le danger et se procurer les premières occasions. Après une tentative au-dessus d’Asensio (6e), Benzema manquait de justesse un centre de Bale pour ouvrir le score (10e). Mais les hommes de Julen Lopetegui trouvaient le cadre juste après. Servi par Cavajal, Bale plaçait une volée que Cuellar ne pouvait complètement repousser (17e, 1-0). Mais sur leur seule offensive, les visiteurs obtenaient un penalty pour une faute de Casemiro sur Eraso. L’ancien Monégasque Carrillo transformait (24e, 1-1). Refroidis, les Merengues revenaient rapidement dans la surface adverse. La tête de Bale (32e) et la reprise de Benzema (42e) ne finissaient cependant pas au fond.

Karim Benzema encore en feu

Au retour des vestiaires, les Merengues revenaient avec les mêmes intentions qu’en première période. Après seulement trois minutes de jeu, Benzema trouvait la faille mais son but était d’abord refusé pour une faute sur Siovas. Après avoir fait appel à l’assistance vidéo, M. Latre décidait finalement de valider ce but de la tête de l’attaquant français (50e, 2-1). Déjà auteur d’un doublé le week-end dernier, le joueur de 30 ans continuait donc sur sa lancée. Et il ne s’arrêtait pas là ! Après des occasions de Santos pour Leganés (53e) et Kross côté madrilène (58e), Benzema réalisait le doublé.

Après un une-deux avec l’international croate Modric, KB9 rentrait dans la surface et trompait une deuxième fois Cuellar d’une belle frappe croisée (62e, 3-1). Le natif de Lyon enregistrait donc son quatrième but de la saison en Liga. Pas réellement inquiétés depuis le penalty de Carrillo dans le premier acte, les Merengues poussaient encore pour aggraver le score, et Asensio obtenait un penalty suite à un tacle de Bustinza. Le défenseur espagnol Sergio Ramos prenait le portier adverse à contre-pied (66e, 4-1). Malgré cette belle avance, les locaux en voulaient encore plus. Le Gallois Bale tentait à son tour sa chance mais ne trouvait pas le cadre (72e), Isco voyait de son côté sa frappe être sortie par Bustinza (74e). Le Real Madrid dominait donc Leganés sur le score de 4-1. Trois victoires en trois matches donc pour la Casa Blanca.

Revivez le film de la rencontre sur notre live commenté.