Liga : l'Atlético a surclassé la Real Sociedad

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Atlético Madrid @Maxppp

L'Atlético enchaîne sur un cinquième succès de suite en Liga avec cette victoire 1-0 face à la Real Sociedad. Filipe Luis a marqué le but de la victoire colchonera.

L'Atlético est dans le meilleur moment de sa saison. Alors qu'Antoine Griezmann et Diego Simeone ont reçu le trophée du joueur et entraîneur du mois de mars en Liga plus tôt dans la journée, les Colchoneros restent sur une série de quatre victoires en championnat, et se sont emparés de la troisième position à la barbe de Séville. Ce soir, il y avait une affiche de prestige, puisque les Rojiblancos accueillaient la Real Sociedad au Vicente Calderon. Même si les Basques ont des difficultés ces derniers temps, ils réalisent une saison très intéressante, et pointaient à la sixième position au classement au coup d'envoi. Diego Simeone en était bien conscient, et il sortait donc l'artillerie lourde d'entrée, avec un duo Antoine Griezmann - Fernando Torres devant. Le Français retrouvait d'ailleurs son club formateur ce soir.

La suite après cette publicité

Si la Real Sociedad mettait un gros pressing d'entrée, les Colchoneros parvenaient peu à peu à s'en défaire. C'est Antoine Griezmann qui s'offrait la première vraie opportunité de la partie. L'ancien txuri-urdin enchaînait sur une frappe devant Rulli, mais le portier argentin s'interposait bien (22e). Les offensives commençaient à s'enchaîner. Et après un double une-deux, d'abord avec Griezmann puis avec Fernando Torres, Filipe Luis crucifiait le gardien basque (1-0, 28e). Le Brésilien est probablement dans la forme de sa vie, et il l'a encore prouvé avec ce joli but, lui qui avait déjà marqué ce week-end à Malaga. Peu après, après une déviation incroyable de Griezmann, Carrasco centrait pour Torres qui voyait sa tentative s'écraser sur le poteau (35e) ! Le n°9 de l'Atlético avait été déconcerté par la mésentente entre Rulli et son défenseur.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Rulli a évité un score fleuve

Les locaux étaient à leurs aises, pendant que la Real Sociedad peinait énormément à venir créer du danger devant. Carrasco butait lui sur un Rulli décisif, et dans la foulée, Filipe Luis voyait aussi sa tentative détournée par l'Argentin (44e). Autant dire que les troupes d'Eusebio s'en sortaient très bien avec ce retard d'un but au tableau d'affichage à la pause. Au retour des vestiaires, elles tentaient de passer la seconde pour aller chercher l'égalisation, mais les Colchoneros étaient solides derrière, là où les Basques manquaient d'inspiration.

La suite après cette publicité

C'est même l'Atlético qui continuait de se procurer les situations les plus chaudes, avec l'entente Griezmann-Carrasco qui tournait à plein régime. Le Belge était particulièrement actif devant. Angel Correa, entré en jeu quelques minutes auparavant, sollicitait encore Rulli qui captait bien le ballon (72e). Quelques minutes plus tard, Correa voyait une nouvelle fois son compatriote être décisif (80e). Le gardien basque était clairement le meilleur joueur de la Real, et il gagnait ensuite un mano à mano avec Carrasco (87e), puis, sortait un nouvel arrêt providentiel sur Gimenez (89e). Le score en est resté là. Avec cette victoire, l'Atlético compte trois points d'avance - ainsi que le goal average particulier - sur Séville. Les Andalous jouent demain face au FC Barcelone...

Retrouvez le classement de la Liga.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité