Liga : l'Atlético écarte la Real Sociedad de son chemin et s'accroche à la lutte pour le titre !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Sociedad @Maxppp

L'Atlético de Madrid a fait le travail et a battu la Real Sociedad 3-0 sur la pelouse du Vicente Calderon. Les hommes de Diego Simeone reviennent temporairement à 5 points du Barça.

Ce matin, Juanfran expliquait que lui et ses coéquipiers joueraient le titre jusqu'au bout. Force est de constater que le latéral droit n'a pas menti. Le match s'annonçait compliqué pour le club madrilène. Avant son nul face à Malaga le week-end dernier (1-1 face à Malaga), la Real Sociedad restait sur une série de quatre victoires. Pourtant, les Colchoneros sont plutôt bien entrés dans la partie, avec des intentions résolument offensives. Il n'a fallu attendre que jusqu'à la 9e minute pour que, tentant de dégager un centre de Koke, Diego Reyes envoie le ballon au fond de ses propres cages (9e, 1-0). Le milieu de terrain rojiblanco était à l'origine de presque toutes les occasions de son équipe par la suite, premièrement avec un nouveau centre, en direction de Vietto cette fois qui n'a pas pu cadrer son ballon, puis avec un corner qui a trouvé un Godin seul au deuxième poteau, mais l'Uruguayen a trop dévissé sa frappe.

La suite après cette publicité

Incapable de réagir, la Real Sociedad subissait les assauts de l'Atlético. Griezmann était sur le point de doubler la mise face à son ancienne équipe avec une grosse frappe bien sortie par Rulli peu avant la demi-heure de jeu. Mais peu à peu, fraîchement sortis d'une semaine infernale avec un match européen face au PSV et le derby madrilène, les joueurs de l'Atlético ne semblaient pas forcément disposés à se ruer vers l'attaque une fois devant au score. Luciano Vietto, en difficulté depuis son arrivée, était devant sa grande occasion de briller. Et s'il n'a pas marqué, il a délivré la passe décisive à Saúl sur le deuxième but colchonero, dès le retour des vestiaires (47e, 2-0).

À lire Barça : un gros club de Liga se positionne sur Lewandowski

Et ce n'était pas fini. Antoine Griezmann, qui montait en puissance, a provoqué un pénalty qu'il s'est chargé de transformer (60e, 3-0). Un but qu'il n'a pas célébré, lui qui a été formé et qui a débuté en pro avec le club basque. Première réaction des Txuri-Urdines à la 64e minute, avec une tête de Diego Reyes finalement échouée sur le poteau droit de Jan Oblak. Les troupes d'Eusebio Sacristan n'auront plus d'opportunités de revenir, et Rulli a dû s'employer à fond sur une frappe de Vietto (80e) pour éviter le quatrième but des locaux. L'arbitre a même refusé un but d'Angel Correa pourtant valable ! Avec ces trois points, l'Atlético revient à 5 points du FC Barcelone, qui se déplace sur la pelouse du Rayo Vallecano jeudi. Les Colchoneros mettent aussi la pression sur le Real Madrid, qui voyage lui à Levante, en prenant 7 points d'avance sur les Merengues !

La suite après cette publicité

Le classement de la Liga à retrouver ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité