Liga : l'Atlético écrase le Celta avec un grand Griezmann !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Atlético Madrid @Maxppp

L'Atlético de Madrid s'est imposé 3-0 face au Celta avec une nouvelle bonne prestation d'Antoine Griezmann sur le front de l'attaque.

Il y avait une belle affiche de l'autre côté des Pyrénées aujourd'hui, puisque l'Atlético accueillait le Celta sur la pelouse du Wanda Metropolitano. Les Colchoneros se sont certes inclinés face au FC Barcelone le week-end dernier, mais restent sur une excellente dynamique, à l'image de ce duo de buteurs Costa-Griezmann. Les deux étaient alignés en pointe aujourd'hui encore, alors que Vitolo jouait lui aussi d'entrée. Lucas Hernandez était lui positionné couloir gauche. En face, une équipe du Celta qui pouvait aussi s'appuyer sur un excellent duo : Iago Aspas (16 buts) et Maxi Gomez (13 buts). Et au final, les Colchoneros l'ont emporté sur le score de 3-0, faisant preuve d'énormément d'efficacité.

La suite après cette publicité

La rencontre était pour le moins équilibrée, et les deux équipes donnaient surtout l'impression de vouloir être solides avant de se projeter vers l'avant. Côté Atlético, on voyait beaucoup des joueurs comme Griezmann ou Koke, alors que chez les Galiciens, seul Emre Mor donnait l'impression de pouvoir faire quelque chose. Godín, de la tête, voyait le cuir frôler le poteau droit des cages défendues par Ruben Blanco (29e). Mais c'est bien Sergi Gomez qui était tout proche de faire taire le Wanda Metropolitano, avec cette frappe à bout portant contrée in-extremis par Godín (32e). Tucu Hernandez, de la tête, était lui aussi proche de crucifier les Colchoneros (39e), et derrière, Aspas manquait complètement sa frappe (40e).

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

L'Atlético, terriblement efficace

Griezmann lui, ne se loupait pas. Sur un corner, le Français récupérait le ballon au deuxième poteau, seul, et le plaçait à merveille dans la lucarne opposée du portier du Celta (1-0, 43e) ! Son seizième but en Liga déjà ! C'est donc sur cet avantage d'un but en faveur des Madrilènes que les 22 acteurs de la partie rentraient aux vestiaires. Les Colchoneros s'en sortaient plutôt bien, puisque les troupes d'Unzué s'étaient procuré les meilleures situations. Un coup sur la tête des Galiciens, puisqu'au retour des vestiaires, c'était l'Atlético qui dominait, à l'image de cette opportunité de Saul dans la surface rivale (54e). Toujours est-il que Radoja touchait le poteau d'Oblak après un caviar d'Emre Mor (55e) !

La suite après cette publicité

Et le scénario du match ne pouvait pas être plus cruel pour les Galiciens. Dans la foulée, Griezmann décalait pour Vitolo qui concluait l'action à merveille avec un petit piqué devant le portier (2-0, 56e). Les Colchoneros étaient à l'aise, et Angel Correa, entré quelques minutes auparavant, se mêlait à la fête avec une frappe croisée bien sentie dans la surface (3-0, 63e). Le rythme retombait un peu, et Simeone en profitait pour donner du repos à certains cadres, comme Grizi justement, remplacé par Gameiro. Le score en est finalement resté là, et les Rojiblancos ont à nouveau 7 points d'avance sur le Real Madrid.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité