Liga : l'Atlético écrase le Celta avec un Griezmann brillant !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Atlético Madrid @Maxppp

Après deux matchs nuls, les Colchoneros ont enfin gagné dans cette édition 2016/2017 de la Liga, avec une victoire 4-0 sur la pelouse du Celta. Griezmann a brillé avec un doublé et une passe décisive.

Ce qui est habituellement un duel entre équipes du haut de tableau était aujourd'hui une rencontre entre deux formations pour qui la victoire était impérative... Effectivement, ni Galiciens ni Colchoneros ont démarré la Liga sur un bon pied, avec deux défaites pour les premiers et deux nuls pour les seconds. Et dès les premiers instants de la partie, on sentait que les deux entraîneurs avaient donné des ordres clairs à leurs joueurs. Diego Simeone, qui avait aligné un trio Carrasco-Torres-Griezmann devant, voyait ses ouailles aller vers l'attaque rapidement, pendant que le Celta, via le jeune Josep Señé, qui remplaçait le blessé Orellana, montrait de belles choses et était à deux doigts d'ouvrir le score dès la 9e minute. Bongonda se procurait lui une occasion en or, partant dans le dos de la défense avant d'adresser une frappe qui a frôlé le poteau (32e).

La suite après cette publicité

Peu à peu, les locaux commençaient à prendre l'ascendant face à des Rojiblancos en difficulté dans la création du jeu. Les joueurs de l'Atlético étaient trop coutumiers des longs ballons devant, qui n'inquiétaient à aucun moment l'arrière-garde rivale. C'est en deuxième période, probablement après une grosse bronca de Simeone dans les vestiaires, que les Colchoneros ont pu faire la différence. Koke et Griezmann ont échangé leurs costumes et c'est le Français qui s'est déguisé en passeur, adressant un superbe centre pour l'Espagnol qui a repris de volée juste devant le gardien, dans un registre de buteur pur (0-1, 53e). Les Madrilènes avaient pris le dessus et sentaient que les défenseurs galiciens étaient en panique à la moindre offensive.

À lire L’étonnante analyse de Rodrigo De Paul sur la saison de l’Atlético de Madrid

Kevin Gameiro, entré à l'heure de jeu, avait fait le plus dur avec un contrôle orienté qui a éliminé le gardien, mais loupait le cadre alors que les cages étaient vides (71e) ! Les Colchoneros n'allaient pas avoir besoin de plus d'occasions pour plier la rencontre. Sur un centre parfait de Saul, Griezmann s'élevait au-dessus de son vis à vis et expédiait le ballon de la tête au fond des filets (73e, 0-2). Pas rassasié, le Français y allait encore de son but, encore de la tête, mais sur un centre de Juanfran cette fois (0-3, 81e). Ce n'est qu'à la 86e minute que le Celta a recréé du danger devant, via le débutant Giuseppe Rossi, avec une frappe déviée par Tiago qui a frôlé la barre transversale d'Oblak. Mais c'est bien Correa qui clouera le spectacle, après un joli ballon de Gameiro, n'ayant qu'à mettre le pied pour l'envoyer au fond (88e, 0-4). L'Atlético se rassure clairement après deux matchs médiocres, pendant que le panorama est bien plus inquiétant côté Celta, avec 0 points en 3 rencontres...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité