Liga : l'Atlético étrille Granada 7-1 avec un Carrasco en feu !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Atlético Madrid @Maxppp

Alors que Granada avait pris l'avantage, l'Atlético a retourné la situation et a fini par humilier les Andalous (7-1) avec un Yannick Carrasco étincelant. Nico Gaitan a lui réalisé une superbe entrée en jeu.

En tête de la Liga avant le début de la journée, l'Atlético voulait offrir une victoire à ses supporters, venus fêter les 50 ans du Vicente Calderon. Et ces derniers ont été gâtés. La tâche s'annonçait a priori facile, puisque Granada était lanterne rouge du championnat, avec aucune victoire en sept rencontres de Liga. Mieux encore, les Nazaris n'avaient jamais gagné au Vicente Calderon dans leur histoire ! Pourtant, tout commençait de façon rêvée pour les hommes de Lucas Alcaraz, qui démarrait un troisième mandat à la tête de l'équipe cet après-midi. Isaac Cuenca récupérait un ballon aux abords de la surface, et sa reprise de volée allait se loger directement dans la lucarne d'Oblak (0-1, 18e) ! Un des plus beaux buts de la saison en Espagne, sans aucun doute.

La suite après cette publicité

L'Atlético avait du mal à entrer dans la rencontre, et se heurtait sans cesse à une défense andalouse parfaitement en place. Tout le contraire de ce qu'on avait l'habitude de voir depuis le début de la saison sous les ordres de Paco Jémez. Il a fallu attendre la 33e minute pour assister à la première occasion des Colchoneros, oeuvre de Correa, frustrée par Ochoa. Et l'égalisation n'allait pas tarder. A la sortie d'un corner, Yannick Carrasco expédiait le ballon au fond des filets (1-1, 35e). Dès lors, le match allait être à sens unique. L'ailier belge, bien servi par Correa, allait s'offrir un doublé. Avec un peu de réussite, puisque sa frappe était déviée par un défenseur rival, trompant un Ochoa impuissant (2-1, 45e).

À lire Barça : un gros club de Liga se positionne sur Lewandowski

Gaitan ouvre son compteur en Liga

Sans briller malgré quelques enchaînements intéressants, l'Atlético avait pris les devants, et allait temporairement cesser de lancer autant d'assauts sur la surface des Andalous, passant dans son habituel mode gestion. Mais Carrasco lui, n'était pas rassasié. Sur un centre en retrait impeccable de Griezmann, l'ancien Monégasque fusillait Ochoa du point de pénalty, s'offrant un triplé (3-1, 62e). Pas le temps de respirer que Nico Gaitan, tout juste entré en jeu, y allait lui aussi de sa réalisation (4-1, 65e). Son premier but en terres espagnoles depuis son arrivée cet été. De quoi relancer la machine. Autant dire que la rencontre était pliée et que les Colchoneros pouvaient désormais se concentrer sur le duel européen qui les opposera à Rostov en terres russes.

La suite après cette publicité

Si l'opposition n'était pas des plus folles, ce match était encore la preuve du potentiel offensif affolant de l'Atlético cette saison, où le danger peut venir de n'importe quel joueur du secteur offensif. Nico Gaitan, servi par Carrasco, s'offrait un doublé, avec une belle frappe bien placée au ras du poteau d'Ochoa (5-1, 81e). Angel Correa voulait lui aussi se mêler à la fête, et l'Argentin marquait le 6-1 (84e) d'une frappe à ras de terre qui s'est bien logée au fond des cages défendues par l'ancien portier d'Ajaccio. Ce n'était pas terminé, et après une énième action de Carrasco dans la surface, Tiago la poussait au fond (7-1, 87e). Les trois points en poche, l'Atlético repasse en tête du championnat devant Séville et le Barça, et priera pour que le Betis accroche le Real Madrid ce soir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité