Liga : l'Atlético fait le boulot contre Granada et met la pression sur le Barça !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Atlético Madrid @Maxppp

Comme le voisin merengue, les Colchoneros ont remporté leur rencontre du week-end. L'Atlético s'est imposé 3-0 face à Granada et revient à hauteur du FC Barcelone avant le match des Catalans à Valence.

Les supporters de l'Atlético vivent une semaine de rêve. Mercredi dernier, les Rojiblancos se sont largement imposés face au FC Barcelone, certifiant leur passage en demi-finales de la Ligue des Champions. Sur le plan national, ils ont également une carte à jouer. Aujourd'hui, les troupes de Diego Simeone ont écarté Granada de leur chemin (3-0), même si les Andalous, premiers non-relégables, n'ont pas été ridicules, loin de là. Dès le coup de sifflet initial, les locataires du Vicente Calderon se lançaient vers l'attaque, et la hinchada rojiblanca n'a pas attendu longtemps pour fêter le premier but de la soirée.

La suite après cette publicité

Le salut est venu de Koke, exceptionnel ces dernières semaines. C'est Lucas Hernandez, titularisé sur le latéral gauche aujourd'hui, qui a centré dans la surface. Si Fernando Torres n'a pas pu reprendre correctement, le milieu de terrain de la Roja était là pour l'envoyer au fond des filets (15e, 1-0). Mais derrière, Granada a montré de belles choses. L'ancien Rennais Abdoulaye Doucouré, étincelant au milieu, était à l'origine de plusieurs situations dangereuses pour son équipe, à l'image du missile de Ruben Rochina qui s'est écrasé sur un poteau des cages défendues par Jan Oblak (30e). Il est aussi légitime de penser que les Madrilènes avaient les jambes lourdes après leur rendez-vous européen du milieu de semaine.

À lire La pépite Arthur Vermeeren est portée disparue !

Mais la qualité individuelle des Colchoneros a une nouvelle fois fait la différence. Koke lançait Fernando Torres en profondeur, et le n°9 de l'Atlético concluait à merveille face au portier rival (59e, 2-0). Une action classique ces dernières semaines, et Koke totalise déjà 13 passes décisives en championnat. Dès lors, Simeone a commencé à donner du repos à ses cadres, et le n°6 et Griezmann, peu en vue aujourd'hui, ont quitté leurs coéquipiers prématurément. Granada ne parviendra pas à renverser la vapeur, et les trois points iront dans la poche des locaux. Angel Correa a même aggravé l'écart, remportant son face à face contre le gardien (83e, 3-0). Dans l'attente du match du Barça face à Valence, l'Atlético recolle à égalité, avec 76 points, même si les Catalans restent devant grâce au goal average particulier ! Pas de doutes, l'Atlético est clairement candidat au titre de champion d'Espagne.

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de la Liga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité