Liga : l'Atlético impose sa loi à Séville

Par Max Franco Sanchez
3 min.
FC Séville @Maxppp

L'Atlético a remporté cette belle affiche de Liga avec sa victoire 2-0 face à Séville. Carrasco et Griezmann ont inscrit les buts colchoneros.

Il y avait une très belle affiche de Liga en ce début d'après-midi, puisque l'Atlético accueillait Séville dans le tout nouveau Wanda Metropolitano. Un choc entre le troisième et le deuxième du championnat espagnol avant le coup d'envoi de la partie. Pour ce match, avant un duel face à Chelsea en Europe, Diego Simeone ne laissait que très peu d'hommes au repos, comme Godin, et sortait l'artillerie lourde. Griezmann était lui accompagné de Correa en pointe. Côté sévillan, il y avait là aussi des rotations, et une fois encore le contingent français était bien présent au coup d'envoi, avec Clément Lenglet, Lionel Carole et Steven N'Zonzi. Contrairement à ce qu'on aurait pu penser au vu de ce qu'ont montré les deux formations en ce début de championnat, la rencontre était très ouverte d'entrée.

La suite après cette publicité

Sous les yeux de Diego Costa, présent dans les tribunes du stade colchonero flambant neuf, Séville était tout proche de frapper un grand coup. Savic déviait sans le vouloir une frappe de Sarabia, qui terminait sa course sur le poteau droit de Jan Oblak (12e). La réponse des locaux ne se faisait pas attendre... Filipe Luis, servi par Yannick Carrasco dans la surface, enchaînait lui sur une frappe en puissance qui s'écrasait sur la barre des cages défendues par Sergio Rico (18e). Mais derrière, les deux équipes ont considérablement resserré les lignes et les occasions se sont faites de plus en plus rares. Antoine Griezmann, particulièrement actif sur le front de l'attaque colchonera, semblait un peu esseulé.

À lire Liga : Séville s’offre le scalp de Majorque

Une deuxième mi-temps totalement en faveur de l'Atleti

Qu'on se le dise, le spectacle n'était pas au rendez-vous sous le soleil madrilène, qui avait d'ailleurs considérablement séché la pelouse du nouveau stade rojiblanco. Mais les Colchoneros allaient rapidement prendre le dessus. Carrasco profitait d'une mauvaise remise en retrait de N'Zonzi vers son gardien, s'emparait donc du ballon et allait battre Rico (1-0, 46e). Une entame de deuxième période idéale pour les hommes de Diego Simeone. Sonnés, les Andalous peinaient à réagir et l'Atlético prenait le contrôle du jeu. Séville était cependant dangereux en contre-attaque, et Gabi devait par exemple sortir un tacle précieux pour empêcher Muriel de filer droit vers les buts d'Oblak (55e).

La suite après cette publicité

Et après une belle action collective, Carrasco adressait une passe un peu trop en retrait pour Griezmann. Le Français parvenait tout de même à tacler le ballon, le remettant pour Filipe Luis. Le Brésilien décalait pour Grizi qui, malgré un angle fermé, crucifiait Sergio Rico avec un missile entre les jambes du portier sévillan (2-0, 70e) ! Malgré un bon Banega à la création et l'entrée de Joaquin Correa ou Ben Yedder, Séville n'y arrivait pas, en plus de souffrir sur chaque offensive madrilène. Les Colchoneros terminaient la rencontre de façon sereine, pensant déjà au match face à Chelsea en milieu de semaine, comme en témoigne le remplacement de Griezmann. Angel Correa voyait lui sa frappe qui s'envenimait bien détournée par Rico (85e) ! Le score en est finalement resté là. Avec les trois points dans la poche, l'Atleti signe sa troisième victoire de rang, dépasse son rival du jour et s'empare de la deuxième position.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité