Liga : l'Atlético reste intraitable et met la pression sur Séville

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Malaga @Maxppp

En déplacement à Malaga, l'Atlético s'est imposé 2-0, signant une quatrième victoire de rang en Liga. Le club de la capitale s'empare provisoirement de la troisième position au classement.

L'Atlético de Madrid est probablement dans le meilleur moment de sa saison. Les troupes de Diego Simeone se sont facilement qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après avoir écarté le Bayer Leverkusen de leur chemin. En Liga, elles restent sur trois victoires de rang, dont un succès contre Séville, qui a permis aux Colchoneros de considérablement s'approcher de cette troisième position occupée par les Andalous. Et c'est justement en Andalousie qu'avaient rendez-vous les Rojiblancos ce soir, avec un déplacement sur la pelouse de Malaga, équipe très en difficulté ces derniers temps. Privé de certains joueurs, Simeone comptait par exemple sur Lucas Hernandez dans l'axe de la défense, alors que Fernando Torres retrouvait la pointe de l'attaque en l'absence de Kevin Gameiro.

La suite après cette publicité

La rencontre était très disputée, et les troupes de Michel - l'ancien de l'OM - étaient déterminées à ne pas laisser de nouveaux points leur échapper sur la pelouse de la Rosaleda. Il y avait donc plus d'intensité que de football, et les Colchoneros, qui avaient le pied sur le ballon, peinaient à percer les lignes. Les Boquerones eux tentaient leurs chances en contre-attaque, mais l'arrière garde madrilène était toujours aux aguets. Les visiteurs allaient cependant terminer par faire la différence. Fernando Torres recevait le ballon à l'entrée de la surface, il tentait d'éliminer deux joueurs mais c'est Koke qui récupérait le ballon devant Kameni, et le n°6 crucifiait à merveille le Camerounais (1-0, 26e). Les locaux avaient énormément de mal à réagir face à des Colchoneros très à l'aise. Il fallait attendre la 43e minute de la partie pour voir les Andalous s'offrir une occasion de but, oeuvre de Keko, avec une talonnade bien captée par un Oblak vigilant.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Fernando Torres, double passeur malgré lui

Au retour des vestiaires, les joueurs de Malaga allaient mettre les bouchées doubles pour aller chercher la victoire, ce qui laissait un peu plus d'espaces derrière. Diego Simeone l'avait bien senti et faisait notamment entrer Angel Correa en lieu et place de Thomas Partey pour tenter de plier la rencontre. Mais les troupes de Michel Gonzalez tenaient bien derrière. La rencontre tombait dans un faux rythme, et les occasions étaient de plus en plus rares. Il faut dire que les joueurs offensifs colchoneros étaient bien trop imprécis dans les derniers mètres. Griezmann avait la balle du 2-0 au bout des pieds, mais seul dans la surface, il manquait le cadre (73e).

La suite après cette publicité

Filipe Luis lui, ne se trouait pas. Et après un dribble raté par Torres, il récupérait le ballon et battait Kameni d'un joli ballon piqué (2-0, 74e). Une vraie finition de buteur pour le Brésilien, pendant que le n°9 espagnol s'offrait une deuxième passe décisive involontaire ce soir. Diego Llorente était lui proche de réduire la marque, mais sa tête croisée n'était pas cadrée (80e), et derrière, Sandro manquait son face à face avec Oblak (81e). Les Andalous avaient passé la seconde dans ces dix dernières minutes, et Santos obligeait le portier de l'Atlético à sortir un nouvel arrêt (83e). Rosales, d'une frappe en pivot, voyait lui aussi le Slovène s'interposer (85e). Correa lui était proche de plier définitivement la rencontre, mais Kameni réagissait bien (90e). Le score en est resté là. L'Atlético passe troisième en attendant le résultat de la rencontre de Séville face à Gijon.

Retrouvez le classement de la Liga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité