Liga : l'Atlético revient sur le Barça grâce à Torres, Valence et Alcacer cartonnent !

Par Alexis Pereira
2 min.
Atlético Madrid @Maxppp

L'Atlético Madrid reste à égalité avec le FC Barcelone en tête du classement de Liga grâce à un but de Fernando Torres. Le FC Valence et Paco Alcacer ont fait le spectacle.

Après la large victoire du FC Barcelone à La Corogne (0-8, 34e journée de Liga), l'Atlético Madrid n'avait pas le choix, il devait l'emporter à San Mamés, face à l'Athletic Bilbao pour rester au contact des Blaugranas en tête du classement. Les hommes de Diego Simeone mettaient quelques minutes à entrer dans leur match, les Basques se procurant les premières situations, avec notamment un tir d'Iker Muniain capté par Jan Oblak (9e). Pour ne rien arranger, les Colchoneros perdaient leur leader défensif Diego Godin sur blessure quelques instants plus tard, remplacé par le jeune Français Lucas Hernandez (10e). Les partenaires de Mikel San José ne profitaient pas de la lente mise en route rojiblanca. Beñat envoyait son coup franc bien au-dessus des cages d'Oblak (23e).

La suite après cette publicité

Et les Madrilènes, à l'orgueil, revenaient dans la partie. Après plusieurs alertes, Antoine Griezmann délivrait un ballon millimétré à destination de Fernando Torres. El Niño s'élevait plus haut que la défense adverse et catapultait le ballon au fond des filets de Gorka Iraizoz (0-1, 38e). Son cinquième but sur ses cinq derniers matches toutes compétitions confondues permettait aux siens de rejoindre les vestiaires avec l'avantage. Au retour des vestiaires, l'Atlético tentait de mettre le pied sur le ballon mais l'Athletic ne disait pas son dernier mot. Beñat obligeait Oblak à se coucher sur une frappe à l'entrée de la surface (54e). Le Slovène se montrait ensuite vigilant sur une tête en arrière de Raul Garcia (55e) et une tentative de Viguera (64e).

À lire L’étonnante analyse de Rodrigo De Paul sur la saison de l’Atlético de Madrid

Griezmann sonnait le retour aux affaires de son équipe avec une belle situation avant d'être repris par Boveda (68e). Yannick Ferreira Carrasco s'offrait une grosse occasion en fin de match, mais ratait sa reprise (84e). Oblak se chargeait de tenir la baraque jusqu'au coup de sifflet. Score final (0-1). L'Atlético revient à hauteur du Barça, avec 79e unités, promettant ainsi une fin de championnat haletante. Dans les autres rencontres, on notera la belle performance du FC Valence et de son buteur Paco Alcacer, auteur d'un triplé, contre Eibar (4-0) ou le nul du Rayo Vallecano sur la pelouse de Malaga (1-1). Enfin, le FC Séville s'est incliné en déplacement à Gijon (1-1).

La suite après cette publicité

Voir le classement de Liga.

Les autres résultats :

Athletic Bilbao 0-1 Atletico Madrid (Torres 38e)

Malaga 1-1 Rayo Vallecano (Ricca 90e +1 - Baena 65e)

Sporting Gijon 2-1 Séville (Krychowiak c. s. c. 22e, Lopez 90e - Iborra 8e)

La suite après cette publicité

Valencia 4 - 0 Eibar (Alcacer 10e, 28e, 41e, João Cancelo 55e)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité