Liga : l’équipe B du Real Madrid humilie Granada

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Real Madrid a porté un dernier coup de grâce à Granada, déjà relégué, en s'imposant 4-0 à Los Carmenes.

Après la large victoire du FC Barcelone face à Villarreal (4-1), la victoire était impérative pour les Merengues du côté de Grenade, sous peine de sérieusement se compliquer les choses en vue du titre. Mais ce déplacement s'annonçait particulièrement simple, puisqu'en plus d'être catastrophique cette saison, la formation andalouse était déjà reléguée et ce match n'avait donc aucun enjeu pour elle. Zinedine Zidane, comme à son habitude, faisait tourner, et on retrouvait toute la clique des Morata, Asensio ou Lucas Vazquez. Côté Granada, Tony Adams alignait du classique... Mais ça démarrait bien mal pour le technicien britannique...

La suite après cette publicité

Dès la deuxième minute, Morata décalait pour Lucas Vazquez qui centrait en force devant les cages. James traînait par là et l'expédiait au fond des filets (0-1, 2e). La soirée s'annonçait longue pour les locaux... Quelques minutes plus tard, Coentrao, qui jouait peut-être son dernier match avec les Merengues ce soir, centrait à destination du Colombien, qui crucifiait Ochoa d'une tête piquée (0-2, 11e). Alors que les Madrilènes semblaient avoir un peu baissé le rythme, Morata voulait lui aussi se mêler à la fête. Danilo centrait en retrait pour l'Espagnol, qui expédiait un missile depuis le point de penalty, frappant la barre avant d'entrer au fond des cages (0-3, 29e). Quelques minutes plus tard, il s'offrait même un doublé. Asensio lui offrait un ballon, il éliminait un rival et fusillait le portier granadino (0-4, 35e).

À lire Jude Bellingham remporte un nouveau trophée

L'équipe B du Real Madrid a encore régalé

La déculottée était telle que certains supporters de Granada présents dans les tribunes avaient les larmes aux yeux, pendant que les quelques supporters merengues eux se régalaient. Et encore, les Madrilènes vendangeaient beaucoup, à l'image de ce tir non cadré de Casemiro, alors que les cages étaient vides (44e). Un véritable baño comme on dit en Espagne. Au retour des vestiaires, le Real Madrid continuait de dominer et de se créer des situations chaudes, sans pour autant réussir à concrétiser.

La suite après cette publicité

On pensait notamment à cette frappe non cadrée de Danilo, qui touchait même l'extérieur du poteau droit d'Ochoa (61e), ou cette intervention du portier Mexicain sur une nouvelle frappe de Lucas Vazquez. Kiko Casilla passait lui une soirée extrêmement tranquille, pendant que ses attaquants multipliaient les assauts sur les cages andalouses. Granada réagissait épisodiquement, sans réellement mettre en danger son rival du soir, malgré une énorme occasion manquée par Hongla (79e). Les Merengues ont eux aussi eu quelques opportunités, via un Benzema pas assez efficace devant les buts, et ils n'ont donc plus fait trembler les filets. Avec les trois points dans la poche, le Real Madrid compte le même nombre de points que le Barça, mais avec un match de moins.

Revivez le film du match ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité