Liga : l'Espanyol frustre les plans de Séville !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
FC Séville @Maxppp

En déplacement chez l'Espanyol cet après-midi, Séville s'est incliné 3-1. Une très mauvaise opération pour les hommes de Jorge Sampaoli, qui perdent leur deuxième place et risquent d'être largués par le Real Madrid ce soir.

Séville était face à une opportunité rêvée cet après-midi. En déplacement du côté de Barcelone - pour y affronter l'Espanyol - les troupes de Jorge Sampaoli se devaient de l'emporter pour aggraver l'écart avec le FC Barcelone, qui n'avait lui pas pu faire mieux qu'un match nul 1-1 face au Betis. L'entraîneur argentin sortait l'artillerie lourde, avec un duo d'attaque composé de Ben Yedder et de Stefan Jovetic. Côté Espanyol, c'était également le onze des grands soirs. On rappelle que la première rencontre entre les deux équipes s'était terminée par un 6-4...

La suite après cette publicité

La rencontre démarrait extrêmement mal pour les Andalous. Alors qu'on n'avait même pas atteint la première minute de jeu, Piatti s'écroulait dans la surface, l'arbitre considérant qu'il avait été bousculé par Pareja. Le défenseur argentin écopait également d'un carton rouge. Une décision très sévère, puisque le contact entre les deux joueurs était très léger. C'est Reyes, ancien Sévillan, qui transformait le penalty à merveille, donnant un précieux avantage aux Catalans (1-0, 1e). Ben Yedder devait quitter ses partenaires dès la 6e minute de jeu, laissant sa place à un défenseur, Clément Lenglet. Les Andalous réagissaient cependant bien. Franco Vazquez trouvait Nasri dans la surface, ce dernier décalait pour Jovetic qui n'avait qu'à mettre le pied pour l'expédier au fond (1-1, 20e). L'ancien de City et de l'Inter obligeait même Diego Lopez à sortir une parade incroyable, après un nouveau bon service de Nasri (29e).

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Gerard Moreno, l'homme du match

L'Espanyol avait du répondant, et David Lopez voyait lui Sergio Rico sortir une main providentielle sur une tentative lointaine (33e). Les Pericos avaient pris l'ascendant en cette fin de première période, avec plusieurs situations chaudes dans la surface sévillane. Et alors qu'on semblait se diriger vers un match nul pour terminer ces premières 45 minutes, Marc Navarro se libérait de ses vis à vis sur corner et plaçait une superbe tête pour redonner l'avantage aux siens (2-1, 45e+1). Les locaux redémarraient fort d'ailleurs, et Gerard Moreno, incontrôlable ce soir, manquait une belle opportunité de faire le break (54e). Malgré leur infériorité numérique, les Sévillans étaient capables de créer du danger à tout moment, à l'image de cette tentative de Franco Vazquez, non-cadrée de peu (57e).

La suite après cette publicité

Les occasions s'enchaînaient des deux côtés. Reyes écrasait une frappe sur la barre, et derrière, la défense sévillane sortait le ballon sur sa ligne après une tête de Gerard Moreno (70e) ! Dans la foulée, le n°7 de l'Espanyol était enfin récompensé de ses efforts. Prenant le dessus sur Mariano, il expédiait un bon centre de Navarro au fond des filets, de la tête (3-1, 71e). Un but qui a plus ou moins sonné les Andalous, qui n'ont ensuite plus rien proposé. Avec cette défaite, Séville perd sa deuxième place au profit du FC Barcelone, les deux équipes étant à égalité mais le Barça ayant le goal average particulier en sa faveur. Et le club du sud de l'Espagne risque de se retrouver à quatre points du Real Madrid en cas de victoire merengue ce soir contre la Real Sociedad.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité