Liga : Rafa Benitez face à un nouvel obstacle

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Les problèmes s'accumulent pour Rafael Benitez. Dans une situation compliquée au Real Madrid, l'entraîneur espagnol ne pourra pas compter sur sa défense titulaire pour les prochains matchs.

Si le Real Madrid a légèrement remonté la pente avec des victoires face au Shakthar et à Eibar, les supporters madrilènes pourront regretter les absences de plusieurs joueurs cadres en défense. Sergio Ramos était le premier soldat tombé au combat, lui qui a joué sous infiltrations face au FC Barcelone. Le défenseur andalou est mis au repos jusqu'à nouvel ordre en raison de problèmes récurrents à l'épaule, et pourrait même passer sur le billard si ses problèmes n'évoluent pas favorablement dans les jours à venir. Une absence à laquelle il faut ajouter celle de Raphael Varane, blessé le 27 novembre dernier face au Shakthar. Le Français, qui semblait former la charnière centrale préférée de Benitez aux côtés de Ramos, va manquer au moins trois semaines de compétition. C'est donc la charnière Pepe-Nacho, titularisée chez Eibar, qui devrait assurer les labeurs défensifs des Merengues dans les prochains matchs.

La suite après cette publicité

Sur les côtés, l'hécatombe est tout aussi importante. Marcelo, indiscutable sur le flan gauche de la défense madrilène, devrait encore être indisponible pendant une ou deux semaines suite à une blessure à l'adducteur. Une absence problématique pour Benitez, puisque le Brésilien est le seul latéral gauche de métier de l'effectif. Nacho peut dépanner sur le côté, mais il va devoir occuper une position de défenseur central suite aux absences de Ramos et de Varane. C'est donc Danilo, latéral droit, qui a pris la place de son compatriote face à Eibar. Seul soucis : le Brésilien ne convainc toujours pas. Sur le côté droit, Dani Carvajal s'est blessé contre Eibar. Aucune durée d'indisponibilité n'a été révélée, mais sa surcharge musculaire devrait l'empêcher de participer au match de Copa contre Cadiz cette semaine et à la rencontre de Liga face à Getafe ce week-end. Ainsi, c'est une défense Marcelo-Ramos-Varane-Carvajal dont Benitez doit se passer !

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

Pour les prochains matchs, c'est donc une arrière garde Danilo-Pepe-Nacho-Arbeloa qui a des chances d'être alignée, le temps que les joueurs en convalescence fassent peu à peu leur retour dans le groupe. Si les deux prochains matchs s'annoncent clairement à la portée des Madrilènes, et ce malgré les absences, le déplacement à Villarreal le 13 décembre prochain devrait être déjà bien compliqué quand on connait le potentiel offensif du Sous-Marin Jaune. Carvajal et Marcelo seront peut-être revenus, mais ni Ramos ni Varane ne seront en mesure de jouer au Madrigal. On notera aussi le déplacement à Valence début janvier, mais la plupart des joueurs devraient déjà être totalement rétablis. D'ici là, le Real Madrid pourrait voir son effectif renforcé, notamment avec un latéral gauche, pétition de Benitez depuis l'été dernier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité