Liga : la machine Real Madrid repart de l'avant !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Après deux défaites consécutives, le Real Madrid de Carlo Ancelotti repart de l'avant après sa large victoire sur l'Espanyol Barcelone (3-0). Ronaldo n'a pas marqué mais Bale et James Rodriguez ont brillé.

Après une année 2014 incroyable, le Real Madrid a abordé 2015 de manière un peu plus compliquée. Battus deux fois de suite (en Liga et en Coupe du Roi) après une série remarquable de 22 victoires de rang toutes compétitions confondues, les hommes de Carlo Ancelotti ont perdu de leur superbe. L'occasion était donc belle cet après-midi pour se relancer, face à leur public au Santiago Bernabeu, lors de la réception de l'Espanyol Barcelone. Toujours sans Luka Modric ni Sergio Ramos, le Real se présente avec Varane et Benzema titulaires.

La suite après cette publicité

Le match commence et ce sont les visiteurs qui se montrent le plus entreprenants. Caceido se joue de Varane et décoche une belle frappe (1e), non cadrée. Le Real Madrid se reprend et domine désormais territorialement. Benzema s'offre une incroyable opportunité mais sa volée heurte le poteau (10e). Dans la foulée, James Rodriguez ouvre le score, parfaitement servi par Cristiano Ronaldo (12e). Le Colombien a inscrit son sixième but de la saison en Liga. Le match est désormais totalement à l'avantage des Merengues et Gareth Bale double la mise avant la mi-temps sur un coup franc magistral (28e). Séduisants dans le jeu, le Real gère son avance et s'amuse offensivement.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Au retour des vestiaires, l'Espanyol tente de sortir la tête de l'eau et va profiter de l'expulsion de Coentrao (52e) pour mettre la pression. Solide, la Casa Blanca ne plie pas et continue d'attaquer. Benzema et Bale (56e) combinent bien avant que Cristiano Ronaldo ne manque le cadre d'un rien (59e). Les minutes défilent et Madrid domine toujours les débats. Luque (67e) inquiète toutefois Casillas sur une belle frappe du pied droit mais Nacho scellera le score du match en fin de rencontre (76e) d'un tir du gauche réussi. Score final 3-0, Madrid se reprend et se hisse à 4 longueurs devant le Barça au classement de la Liga. La machine repart de l'avant.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Liga.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité