Liga : la MSN fait triompher le Barça face à Villarreal

Par Maxime Barbaud
2 min.
Barcelone @Maxppp

Avec un doublé de Messi et des buts de Neymar et Suarez, le Barça a largement battu Villarreal 4-1 au Nou Camp et prend provisoirement trois points d'avance sur le Real Madrid, qui se déplace à Grenade ce samedi soir.

Le Barça n'avait pas d'autre choix que de l'emporter sur sa pelouse face à Villarreal ce samedi. Leaders du classement mais avec un match en plus joué que le Real Madrid, les Catalans devaient prendre les trois points afin de mettre la pression sur les Merengues qui jouent ce soir face à Grenade. Dans un onze avec pour seule surprise au départ, la titularisation de Digne à la place de Jordi Alba , les Blaugranas démarraient timidement la rencontre.

La suite après cette publicité

Durant le premier quart d'heure, on assistait à un spectacle assez terne où les deux formations ne prenaient pas beaucoup de risques. Doucement mais surement, le Barça accélérait et marquait même sur sa première occasion. Suarez décalait Messi sur la gauche de la surface dont la frappe revenait sur Neymar qui battait Andrés de près (1-0, 21e). Messi manquait peu de temps après un coup-franc bien placé aux 20 mètres (28e).

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Le Barça n'a pas eu à forcer son talent

Villarreal ne tardait pas à réagir en montant son bloc d'un cran. Cela payait rapidement puisque Bakambu profitait d'un ballon en profondeur pour prendre Piqué de vitesse et ajuster ter Stegen (1-1, 32e). La fin de première période devanti un peu folle avec des opportunités de part d'autre. Piqué (39e) et Neymar (41e) manquaient la cadre, tout comme Soldado dont la tête passe à côté du but (40e). Messi lui ne se trompait pas et redonnait l'avantage aux siens juste avant la pause d'une frappe contrée (2-1, 45e).

La suite après cette publicité

De retour sur le pré, le rythme retombait entre deux équipes un peu en manque d’imagination offensive. Il y avait besoin d'éclairs de génie pour redonner un peu de saveur à cette opposition. Messi mettait de nouveau Andrés à contribution (57e), mais c'est bien Suarez qui offrait un avantage encore plus large aux Catalans en éliminant Alvaro puis marquant d'un tir croisé (3-1, 69e). Le Barça avait fait le pus dur et terminait la rencontre tranquillement en offrant un peu de spectacle. Neymar, qui avait perdu un duel quelques instants plus tôt (76e), sortait un sombrero magique qui aboutissait à un penalty transformé d'une panenka par Messi (4-1, 82e). Après cette victoire blaugrana, la pression est dorénavant sur les épaules madrilènes.

Revivez le film du match sur notre live.

La suite après cette publicité

Le classement de Liga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité