Liga : la terrible malédiction qui frappe le Real Madrid

Par Constant Wicherek
2 min.
Real Madrid CF Toni Kroos @Maxppp

Cet après-midi, nous avons appris la blessure de Toni Kroos, qui le tiendra éloigné des terrains jusqu'à la fin de l'année. Une blessure de plus pour l'équipe dirigée par Zinédine Zidane.

Le verdict est tombé cet après-midi, Toni Kroos, le milieu de terrain allemand du Real Madrid, va manquer la fin de l'année 2016. La cause ? Une fracture au métatarse, un os du pied. C'est un coup dur pour Zinédine Zidane, l'entraîneur de la Casa Blanca, qui considère Kroos comme l'une des pièces maîtresses de son entrejeu. Pourtant ce n'est pas la première blessure de l'effectif Merengue et, à vrai, dire, ça commence un peu à être inquiétant.

La suite après cette publicité

En effet, avec l'international allemand, c'est déjà le treizième joueur du champion d'Europe en titre qui est blessé. Le premier d'entre eux avait été le gardien de but Keylor Navas, opéré en juin d'une tendinopahtie au talon d'Achile. Il avait alors manqué les premières rencontres de Liga. Derrière, Pepe et Ramos ont aussi manqué quelques matches, ce qui a permis de voir à l'oeuvre Raphaël Varane. Enfin, Coentrao - blessé à Monaco - a mis du temps à revenir tandis que Marcelo a déjà manqué trois rencontres à cause de blessure.

À lire Real Madrid : le véritable jackpot que le Borussia Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

La BBC touchée

Au milieu de terrain, Casemiro, qui avait stabilisé le milieu de terrain l'année passée, est en dehors de l'équipe depuis le 18 septembre dernier et une fissure sur le péroné, ce qui l'empêche pour le moment de revenir convenablement. Modric est revenu contre Leganes après une opération du genou tandis qu'Isco et James ont, eux aussi, manqué des rencontres cette saison pour cause de gênes. Vient donc Kroos, qui s'ajoute à ces pertes dans l'entrejeu.

La suite après cette publicité

Enfin, devant, et c'est souvent les plus médiatiques. Cristiano Ronaldo avait été blessé lors de la finale de l'Euro remporté par le Portugal devant la France (1-0, après prolongations) sur un duel avec Payet. Le Portugais avait manqué deux rencontres de Liga contre le Celta Vigo et la Real Sociedad avant de rater celui contre l'Espanyol à cause d'une grippe. Gareth Bale, lui, avait pris un coup contre le Sporting Lisbonne, qui l'a empêché de jouer la rencontre suivante. Du côté de Benzema, ce n'est guère mieux. L'international français a aussi manqué les rencontres face au Celta Vigo et la Real Sociedad et avait aussi manqué le match contre Leganes ce week-end à cause d'une gêne suite au match contre le Légia Varsovie (3-3). Pour autant, le Real Madrid est toujours en tête de la Liga avec deux points d'avance sur son dauphin, le FC Barcelone. Espérons juste que cela ne dure pas trop longtemps, car ça pourrait très largement contrecarrer les plans de Zidane pour cette saison.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité