Liga : le Barça de Messi atomise Getafe !

Par Khaled Karouri
1 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

On n'arrête plus le FC Barcelone ! N'ayant plus perdu depuis le 21 février, les Catalans ont empoché un quatorzième succès sur leurs quinze derniers matches, en faisant exploser Getafe (6-0).

Le FC Barcelone sait qu'il a les cartes en main. Avec deux points d'avance sur le Real Madrid au classement, les Catalans seront champions s'ils remportent tous leurs matches. Conscients de cet état de fait, le club blaugrana recevait donc ce mardi soir Getafe, avec la ferme intention d'empocher trois nouveaux points dans cette course au titre. Une ambition qui se concrétisait rapidement au tableau d'affichage. Sur un pénalty obtenu par Luis Suarez, Messi (10e) se chargeait d'ouvrir la marque, d'une Panenka sublime et maîtrisée.

La suite après cette publicité

1-0, le Barça virait en tête. 37ème réalisation de la saison en championnat pour le lutin argentin, qui revenait par la même occasion à seulement deux unités de Cristiano Ronaldo au classement des buteurs. Mais la formation de la banlieue de Madrid refusait de baisser les bras, et profitait d'une sortie quelque peu cavalière de Bravo (15e) pour faire passer un énorme frisson dans les travées du Camp Nou. Pas de quoi calmer les ardeurs barcelonaises, qui ne se faisaient pas prier pour doubler la mise, Luis Suarez (25e) s'offrant une reprise de volée sublime sur un service de Messi.

À lire JT Foot Mercato : c’est la guerre entre le FC Barcelone et le Real Madrid

Pliée, l'affaire l'était encore plus quand, dans la foulée, Neymar (28e) s'amusait de l'arrière-garde adverse avant d'ajuster le portier. 3-0, la messe était déjà dite, et Xavi (31e) en remettait une couche, avec une quatrième réalisation pour son équipe. Le festival pouvait continuer, et Suarez (40e) puis Messi (48e) y allaient chacun de leur doublé, continuant à flamber. Score final 6-0 : jeu, set, et match Barça, qui remporte une nouvelle victoire importante dans la course au titre. Le Real Madrid, qui accueille Almeria ce mercredi soir, se retrouve donc sous pression.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Liga

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité