Liga : le Barça et Messi s'offrent un carton !

Par La Rédaction FM
2 min.
Barcelone @Maxppp

Après un franc succès face à l'Espanyol Barcelone (5-1), les Blaugranas ont remis ça. Les hommes de Luis Enrique se sont imposés largement face à Cordoue. Revivez la rencontre.

Après un carton face à Huesca en Coupe du Roi (8-1), le FC Barcelone retrouvait le chemin de la Liga, ce samedi (16h) face à Cordoue. En cas de victoire, les hommes de Luis Enrique pouvaient se replacer au classement en revenant à une petite unité de l'ennemi de toujours, le Real Madrid, qui disputera sa rencontre face à Séville après les fêtes (le 4 janvier, ndlr). Tout allait débuter de la meilleure des façons pour les Blaugranas puisqu'à peine la rencontre entamée, ils prenaient l'avantage.

La suite après cette publicité

Servi par Rakitic dans la surface, Pedro enchaînait un contrôle suivi d'une frappe sous la barre pour tromper Martin, le gardien andalou (1-0, 2e). Le même Pedro, servi cette fois par Messi, allait avoir l'opportunité de doubler la mise mais sa frappe trouvait le petit filet du portier de Cordoue (11e). Les Catalans faisaient perdurer leurs efforts et allaient être récompensés. Une nouvelle fois, Pedro était dans les bons coups. À gauche de la surface de réparation, l'ailier espagnol adressait un centre en retrait. Suarez nous gratifiait d'un contrôle de balle dont il a le secret avant de tromper Martin d'une petite frappe entre les jambes (2-0, 53e). Le premier but de l'Uruguayen en Liga.

À lire Le FC Barcelone propose un nouveau poste à Xavi

La démonstration des hommes de Luis Enrique n'allait pas s'arrêter là. Xavi adressait un centre sur la gauche à destination de Piqué. Le défenseur espagnol coupait la trajectoire de la tête et offrait une avance confortable aux siens (3-0, 80e). La fête ne pouvait être totale sans une réalisation de la Pulga. Après un mauvais dégagement de la défense andalouse, Messi profitait du cuir et marquait d'une frappe puissante qui allait mourir sous la barre (4-0, 82e). Le petit argentin n'allait pas se contenter d'une seule réalisation. Leo Messi inscrivait le cinquième but barcelonais et de quelle manière. La Pulga s'offrait un contrôle acrobatique du cuir avant de tromper, une nouvelle fois, le portier de Cordoue. 5-0 score final, le FC Barcelone est toujours dans la course pour le titre.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Liga

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité