Liga : le Barça pulvérise le Celta avec un Luis Suarez extraordinaire !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Luis Suarez devance Cristiano Ronaldo en tête des meilleurs buteurs de la Liga (23 buts) @Maxppp

Le FC Barcelone a écrasé une équipe du Celta privée de beaucoup de ses cadres (6-1). On notera l'excellente performance de Luis Suarez, auteur de 3 buts et de 2 passes décisives.

Dès le début de la rencontre, les hommes de Luis Enrique sont partis à l'attaque, profitant des espaces laissés par la formation galicienne. Particulièrement actif sur son côté gauche, Neymar lançait un premier avertissement à ses adversaires, avec une frappe dans la surface bien repoussée par Sergio (15e). Privé de ses meilleurs éléments offensifs, à savoir Nolito, Iago Aspas et Fabian Orellana, le Celta avait du mal à venir inquiéter Claudio Bravo. Pourtant, Planas était à deux doigts de donner l'avantage aux siens sur la première occasion des Celestes, mais le portier catalan s'est bien interposé (24e). Et puisque les Catalans ne parvenaient pas à trouver la faille dans le jeu, le salut est venu sur coup de pied arrêté. Lionel Messi se préparait à tirer un nouveau coup franc. Deux secondes plus tard, Sergio Alvarez, la mine déconfite, allait chercher le ballon au fond de ses filets. L'Argentin avait tout simplement envoyé le cuir dans la lucarne pour ouvrir le score et marquer son 299e en Liga (28e).

La suite après cette publicité

Impuissant, le Celta ne semblait pas en mesure de réagir malgré quelques coups d'éclats de Beauvue ou de Guidetti. Les Blaugranas continuaient d'attaquer, et Jordi Alba a même failli créer la surprise sur une frappe lointaine. Une occasion que le latéral catalan peut regretter, puisque sur l'action suivante, il a fauché Guidetti dans la surface. Le Suédois s'est chargé de transformer le pénalty qu'il a lui même provoqué, remettant les siens dans le bain (39e). Coup dur pour le Barça, qui a ensuite démarré la deuxième période sur les chapeaux de roue. La MSN combinait, Iniesta montait en puissance et Sergi Roberto jouait son rôle d'officier à merveille. Iniesta a eu deux grosses occasions, mais les supporters présents au Camp Nou n'auront pas du attendre bien longtemps pour célébrer le deuxième but blaugrana ! Lionel Messi et Suarez ont combiné à l'extérieur de la surface, l'Argentin a envoyé un ballon piqué parfaitement dosé à l'Uruguayen qui a crucifié le portier galicien (59e) !

À lire Le vestiaire du FC Barcelone lâche ses vérités sur la polémique entre Gündogan et Araujo

Un but exceptionnel qui n'allait pas enterrer une équipe du Celta vaillante, loin de là. L'entrée du Chilien Marcelo Diaz au milieu a fait du bien, et Wass a eu une superbe occasion avec un tir passé quelques centimètres au-dessus de la barre de Bravo (69e). L'ancien joueur d'Evian s'est procuré une nouvelle opportunité d'égaliser, avec une nouvelle frappe captée sans soucis majeurs par le portier chilien du Barça. Mais une fois encore, la qualité individuelle du club de la Ciudad Condal a fait la différence. Messi a trouvé Neymar dans la surface, le n°11 a éliminé le gardien avant de tirer, et Luis Suarez qui passait par là s'est chargé de l'envoyer au fond (75e). Ce n'était pas fini, puisque La Pulga a éliminé Jonny avant d'être fauchée. Un pénalty symbolique qui pouvait permettre à l'Argentin de marquer son 300e but de sa carrière en Liga. Pourtant, le quintuple Ballon d'Or a juste touché le ballon pour que Luis Suarez vienne crucifier Sergio à bout portant ! Une belle preuve d'altruisme de la part de Messi qui permet à l'ancien des Reds de marquer un triplé ! Rakitic a voulu se joindre à la belle soirée catalane avec le but du 5-1 ; un joli lob consécutif à un bon service de Suarez (85e). Neymar a marqué le sixième but catalan dans le temps additionnel, après une superbe transversale de... Luis Suarez. Le Barça reste solide leader de la Liga.

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de la Liga ici.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité