Liga : le Barça s'impose en patron à Malaga sans Messi

Par Maxime Barbaud
2 min.
Barcelone @Maxppp

Sans Messi absent mais avec Dembélé titulaire et passeur décisif, le Barça n'a pas eu besoin de forcer pour s'imposer 2-0 à Malaga.

Après la victoire arrachée par le Real Madrid à Eibar, c'était au tour du Barça de jouer sa rencontre dans cette 28e journée de Liga. En déplacement à Malaga la lanterne rouge, le leader du championnat partait avec le statut d'immense favori. Sans Messi, Valverde présentait une attaque composée de Suarez, Coutinho et de Dembélé. Le Français avait là une belle occasion de se relancer après les récentes informations à son sujet. Umtiti était lui aussi titulaire en défense centrale aux côtés de Piqué. Dans cette opposition très déséquilibrée, la différence entre les deux formations ne tardait à se faire voir.

La suite après cette publicité

Il y avait déjà ce sauvetage d'Iturra devant Suarez (3e), puis une tentative infructueuse de l'Uruguayen (13e) avant que celui-ci ouvre le score d'une tête grâce à un super service de Jordi Alba (0-1, 15e). L'écart entre les deux équipes est flagrant et le Barça continue d’appuyer là où ça fait mal. Paulinho ne parvenait pas à conclure (21e) mais Coutinho offrait le but du break. Grâce à un très bon travail de Dembélé, le Brésilien marquait d'une talonnade inspirée (0-2, 28e). Pour ne rien arranger, Samuel écopait d'un rouge direct pour un tacle assassin sur la cheville d'Alba (30e). Une demi-heure de jeu et la soirée des locaux virait déjà au cauchemar.

À lire Carlo Ancelotti réagit au maintien de Xavi au FC Barcelone

Sans Messi, le Barça assure

Après cette expulsion, les Catalans accumulaient les grosses occasions, entre la frappe de Rakitic (34e) et celle de Coutinho, bien repoussée par Roberto sur sa ligne (42e). Malaga échappait à une nouvelle déconvenue avant la pause et aurait même pu réduire l'écart si Lacen avait cadré sa tête à bout portant (40e). La deuxième période offrait à peur près le même spectacle avec un Barça très dominateur mais les joueurs de Malaga n'abdiquaient pas pour autant. Car si la volée de Dembélé ne passait pas loin du cadre (48e) ou que la tête d'Umtiti terminait sa course dans les bras de Roberto (56e), En-Nesyri mettait la défense catalane en danger (58e).

La suite après cette publicité

Devant au tableau d'affichage, les Blaugranas ne se contentaient pas de contrôler les débats mais ils manquaient encore de réalisme pour se mettre définitivement à l'abri. A l'image de cette tête de Paulinho (60e) hors cadre, de cette nouvelle frappe de Dembélé (65e) et enfin de ce tir croisé d'Alba (72e). Les Boquerones réagissaient par Rolan (67e) et Lestienne (75e) mais ça ne suffisait pas non plus. Dans le dernier quart d'heure, Valverde faisait tourner son effectif, à quatre jours du 8e de finale retour de Ligue des Champions face à Chelsea. Avec ce succès tranquille, le Barça a dorénavant 11 points d'avance sur l'Atlético Madrid.

Revivez la rencontre sur notre live commenté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité