Liga : le Barça s'offre une manita à Gijón avec un Sergi Roberto exceptionnel !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone @Maxppp

Le FC Barcelone s'est imposé 5-0 face au Sporting de Gijón cet après-midi. Sans Messi, et sans briller pendant une bonne partie de la rencontre, les Catalans ont pris les trois points qui étaient impératifs. On notera la belle performance de Sergi Roberto sur son côté droit.

C'est une équipe du Barça considérablement remaniée qui sautait sur la pelouse du superbe Molinón cet après-midi. En plus du blessé Messi, Luis Enrique avait mis plusieurs éléments clés au repos, tant en défense qu'au milieu de terrain. L'Asturien, de retour chez lui, face à son club formateur et son ami Abelardo, n'avait pas le droit à l'erreur. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ses troupes n'ont pas tremblé, l'emportant 5-0, un score peut-être un peu sévère pour le Sporting. Les débats étaient d'ailleurs très disputés pendant la première demi-heure, avec une équipe du Sporting très bien en place qui ne laissait que trop peu d'espaces aux Catalans. La première occasion de la partie s'est fait attendre, puisqu'elle est tombée à la 27e minute, avec une frappe d'André Gomes qui n'a pas trouvé le cadre. Le Portugais récidivait dans la foulée, mais ne cadrait toujours pas.

La suite après cette publicité

Il n'a pas fallu attendre plus longtemps pour voir les Catalans ouvrir le score. Après un ballon d'Arda Turan dans le dos de la défense, Luis Suarez éliminait Cuéllar, sorti loin de ses cages, et expédiait le ballon dans les cages vides (0-1, 29e). A peine quelques minutes plus tard, Neymar lançait Sergi Roberto sur le côté droit, l'Espagnol centrait pour Rafinha qui reprenait de la tête au premier poteau, doublant la mise pour les Blaugranas (0-2, 32e). Les Asturiens montraient qu'ils avaient du ballon, avec un Victor Rodriguez dans la lignée de ses performances précédentes, mais n'étaient pas assez tranchants dans les derniers mètres. Au retour des vestiaires, le Barça continuait d'avoir la possession mais avait baissé d'un rythme.

À lire Le FC Barcelone montre la porte de sortie à un nouveau taulier

Le Sporting prenait de plus en plus de confiance, mais Gerard Piqué tenait la baraque derrière, pendant que Ter Stegen sortait une belle main devant Victor Rodriguez (56e). Le n°3 du Barça était d'ailleurs sans aucun doute le meilleur joueur barcelonais sur cette deuxième période, en vrai patron dans l'arrière-garde. L'expulsion de Lora à un quart d'heure de la fin a cependant mis fin aux ambitions des locaux, permettant aux Culés de dérouler. C'est même Neymar qui allait y aller de son petit but. Après un nouveau superbe centre de Sergi Roberto, Alcacer écrasait sa frappe sur la barre mais le Brésilien était là pour récupérer le ballon et l'envoyer au fond (0-3, 82e). Le latéral droit catalan récidivait encore avec un superbe service, pour Arda Turan cette fois, qui, de la tête, crucifiait Cuéllar (0-4, 85e). Ce n'était pas fini, puisque sur un caviar de Denis Suarez, Neymar s'offrait le doublé (0-5, 88e). Le Barça prend temporairement la première place du classement, en attendant les résultats des autres rencontres de la journée.

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de la Liga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité