Liga : le FC Séville fait chuter le Barça !

Par Aurélien Léger-Moëc
3 min.
FC Séville @Maxppp

Déjà battu à l'extérieur contre le Celta Vigo il y a deux semaines, le FC Barcelone a de nouveau chuté sur la pelouse du FC Séville, pourtant mal en point en Liga (2-1). Krohn-Dehli et Ibarro ont inscrit les deux buts andalous, Neymar a réduit le score sur penalty.

Tout laissait penser à une rencontre déséquilibrée, malgré le match fou qui avait opposé les deux équipes lors de la dernière Supercoupe d'Europe (5-4 pour le Barça après prolongations). Le FC Barcelone, 3e de Liga, se déplaçait ainsi sur la pelouse du Sanchez Pijuan pour affronter un FC Séville mal en point malgré sa première victoire en Liga la semaine passée. Mais sans Messi ni Iniesta, le club catalan est tombé sur des Andalous plus fringants que prévu. Malgré une première alerte de Neymar, particulièrement en jambes, ce sont bien les coéquipiers de Trémoulinas et Gameiro, tous deux titulaires (ainsi que Kolodziejczak, Krychowiak, ou encore N'Zonzi) qui mettaient une intensité folle dans la rencontre. Gameiro affichait une belle activité, avec une tête sur corner (11e) et une reprise contrée par Bravo sur un excellent service de Krohn-Dehli, pièce maîtresse de l'entrejeu cet après-midi (21e).

La suite après cette publicité

Même sans ses maîtres à jouer, le Barça se montrait dangereux. Suarez loupait deux occasions normalement à sa portée (14e, 26e) et touchait la barre transversale sur une frappe brossée (38e). La plus grosse occasion de la première période revenait toutefois à Neymar, véritable accélérateur du jeu catalan, sur un coup franc qui fait déjà le tour de la Toile. Bien enroulé par Neymar, le ballon heurtait le poteau, le dos du gardien Rico, à nouveau le poteau puis longeait la ligne de but jusqu'au montant opposé, jusqu'à ce que Coke se jette, devant un Pique trop lent, pour dégager en catastrophe (23e). À la pause, les deux équipes étaient donc dos à dos et le FC Séville faisait presque jeu égal avec le Barça (57%-43% de possession en faveur des Catalans, 6 tirs partout).

À lire Le FC Barcelone n’a rien à offrir de plus à Xavi !

Le Barça surpris par deux buts en 6 minutes

Au retour des vestiaires, le rythme retombait très légèrement, mais pas les ambitions andalouses. Mieux, Séville ouvrait la marque, après un rush de Gameiro côté droit, qui déposait Alba puis Mathieu pour servir au deuxième poteau le Danois Krohn-Dehli qui envoyait le cuir au fond des filets (1-0, 52e). Sonné, le Barça encaissait un second but six minutes plus tard. Krohn-Dehli était encore dans le coup, à la passe décisive cette fois-ci, pour la tête d'Ibarro (2-0, 58e). Les supporters sévillans pouvaient exulter. Le Barça, de son côté, peinait à créer de grosses différences dans le jeu et s'en remettait à Neymar qui butait deux fois sur Sergio Rico (63e, 64e).

La suite après cette publicité

Le suspense était quand même relancé par un penalty sifflé pour une main litigieuse de Trémoulinas. Neymar transformait l'offrande (2-1, 74e). Le Barça poussait dès lors plus fort, quoique de manière brouillonne, et touchait le poteau, par l'intermédiaire de Sandro, sur un service de Suarez (79e). Le score ne bougeait finalement plus, laissant les Blaugranas à 15 points, ce qui peut permettre au Real Madrid de le doubler ou à l'Atlético Madrid de le rejoindre au classement demain soir. Surtout, cela démontre les problèmes rencontrés à l'extérieur, après la claque reçue au Celta Vigo il y a deux semaines (1-4). Luis Enrique va devoir trouver la bonne formule pour faire oublier l'absence de Lionel Messi. Quant au FC Séville, il s'offre un succès de prestige qui pardonnera un peu son début de saison totalement raté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité