Liga : le héros Griezmann offre les 3 points à l'Atlético

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Atlético Madrid @Maxppp

L'Atlético l'a emporté 1-0 face au Rayo Vallecano grâce à un but de Griezmann, entré en début de seconde période. L'Atlético prend provisoirement la tête de la Liga.

Comme les voisins merengues, l'Atlético a souffert pour l'emporter. Et comme les voisins merengues, Simeone avait énormément fait tourner : seulement 4 des 11 joueurs alignés face au Bayern ont démarré la rencontre aujourd'hui. L'entraîneur colchonero, qui a assisté à la rencontre depuis les tribunes, avait ainsi décidé de s'appuyer sur sa jeune garde, et des joueurs comme Kranevitter, Vietto, Thomas, Oliver Torres ou Correa étaient titularisés. Décomplexé, le Rayo Vallecano est clairement sorti sur la pelouse du Calderon pour gagner, et Bebe sonnait le premier avertissement (3e). Mais l'Atlético répondait directement, avec une frappe de Correa détournée in-extremis par Juan Carlos (5e). Le Rayo a eu d'autres situations plus ou moins intéressantes, à l'image de la tête d'Amaya sur corner (12e), mais si le secteur offensif colchonero était en berne, sa défense restait solide. Lucas Hernandez, de retour dans le XI titulaire, a d'ailleurs réalisé un bon match.

La suite après cette publicité

Les lacunes défensives habituelles de l'équipe de Vallecas - pire défense du championnat - ne se faisaient pas spécialement sentir. Le turn-over de Simeone avait logiquement provoqué un manque de cohésion au sein de ses troupes, et seul Angel Correa parvenait à créer du danger dans les derniers mètres. Et pour remédier à ce manque d'efficacité, l'entraîneur argentin a fait entrer l'artillerie lourde. Koke est ainsi entré en jeu à la mi-temps, et Torres et Griezmann en ont fait de même quelques minutes plus tard. Coaching payant, puisque c'est le Français qui a donné l'avantage aux Colchoneros. Sur son premier ballon touché, récupéré après un mauvais dégagement de la défense rivale, Grizi a fusillé Juan Carlos depuis l'entrée de la surface (55e, 1-0).

À lire Fernando Torres de retour à Liverpool

Dès lors, les Rojiblancos sont passés en "mode gestion", se projetant sur la rencontre décisive de mardi face au Bayern Munich. Les locaux continuaient tout de même d'avoir les meilleures opportunités, et Fernando Torres, bien servi par Griezmann, échouait sur Juan Carlos (70e). Koke manquait lui le cadre de peu alors qu'il avait tenté d'envoyer le ballon dans la lucarne opposée des cages du Rayo (77e). Les Vallecanos ont poussé, mais se sont heurtés à la bonne défense de l'Atlético et à un Oblak toujours en jambes. Avec les trois points, l'Atlético passe à son tour en tête de la Liga et met la pression sur le Barça, qui se déplace chez le Betis plus tard dans la soirée. Simeone et les siens vont pouvoir préparer le retour face au Bayern en toute tranquillité...

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de la Liga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité