Liga : le Real Madrid arrache un match nul au bout du suspense à Valence !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Alors qu'ils pouvaient s'emparer de la tête de la Liga en solitaire suite au nul du Barça face à la Real Sociedad, les Merengues doivent se contenter d'un nul sur la pelouse de Valence (1-1). Karim Benzema a signé l'égalisation dans le temps additionnel.

La dix-septième journée de championnat espagnol se concluait de la meilleure façon possible ; avec une affiche entre Valence et le Real Madrid. Les Ches sortent d'une belle semaine, ayant obtenu leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, et vont mieux en championnat après des débuts compliqués sur le plan sportif et institutionnel. Albert Celades devait cependant composer sans bon nombre de joueurs, et le petit prodige Ferran Torres était par exemple aligné devant en soutien de Rodrigo Moreno suite aux absences de Maxi Gomez et Gameiro. Zinedine Zidane lui misait sur un 4-4-2 losange avec Rodrygo et Benzema devant, et une nouveauté au milieu : l'absence de Casemiro, réservé pour ne pas risquer un cinquième jaune et manquer le Clasico. C'est Fede Valverde qui jouait devant la défense donc. Au final, l'équipe entraînée par l'entraîneur marseillais a réussi à repartir avec un point.

La suite après cette publicité

Les Merengues exerçaient un pressing intense et se montraient très entreprenants d'entrée. Valverde décochait un missile depuis l'entrée de la surface, repoussé tant bien que mal par Jaume Domenech (6e). Les Madrilènes multipliaient les assauts et le portier des Ches devait sortir une nouvelle parade sur cette frappe lointaine de Toni Kroos (12e). Karim Benzema voyait lui sa reprise de la tête filer tout près du poteau gauche (14e). Peu à peu, Valence commençait à se réveiller, avec cette action de Ferran Torres notamment, mais Courtois veillait au grain (17e). Ça commençait cependant à s'équilibrer à partir de la demi-heure de jeu, avec une domination madrilène qui passait d'outrageuse à stérile malgré un Fede Valverde encore brillant. De la tête, Ferran Torres manquait le cadre après ce caviar de Gaya (35e). Les deux équipes avaient des atouts pour faire la différence, mais le Real Madrid pouvait regretter de ne pas avoir profité de ses excellentes 20 premières minutes.

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

Une période pour chaque équipe

Il manquait probablement cette touche de classe dans les derniers mètres, que peut apporter un Eden Hazard toujours blessé. Du côté de Valence, on avait aussi des problèmes de présence dans la surface madrilène. Un score de parité qui arrangeait tout de même plus les locaux que le club de la capitale, qui espérait bien profiter du faux pas du FC Barcelone chez la Real Sociedad samedi (2-2). Au retour des vestiaires, Valence était proche de trouver la faille puisque Ferran Torres manquait un mano a mano avec Courtois ! Peu à peu, les hommes d'Albert Celades commençaient à mettre le pied sur le cuir, face à des Madrilènes avec moins d'idées.

La suite après cette publicité

Peu à peu, les lignes se décollaient complètement, probablement à cause de la fatigue du match en milieu de semaine des deux côtés, mais personne n'en profitait vraiment. Il y avait beaucoup d'imprécisions techniques des deux côtés. Le chrono défilait et il y avait toujours aussi peu de chose à se mettre sous la dent, malgré les entrées de joueurs comme Gareth Bale et Vinicius Junior. Et c'est Valence qui allait frapper en premier. Lancé sur le côté droit, Wass mettait un ballon en retrait dans la surface. Carlos Soler, arrivé en pleine course, crucifiait Courtois (1-0, 77e). Mais ce n'était pas fini... Sur un corner, Courtois montait et reprenait de la tête. Les défenseurs ne parvenaient pas à dégager, et Benzema traînait par là pour l'expédier au fond (1-1, 90e+4) ! Un point qui permet aux Madrilènes de rester à égalité de points avec le Barça en tête du championnat !

Revivez le film de la rencontre sur notre live commenté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité