Liga : Le Real Madrid cartonne Alavés grâce à un Cristiano Ronaldo taille patron !

Par Sébastien DENIS
3 min.
Deportivo Alaves Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Emmené par un Cristiano Ronaldo des grands soirs, le Real Madrid a largement battu le Deportivo Alavés (4-1). Mais le score est flatteur pour les hommes de Zinedine Zidane qui ont eu beaucoup de réussite face à une vaillante équipe basque.

Après le match nul entre Gijon et Séville, le Real Madrid a l’occasion de creuser l’écart au classement de la Liga en effectuant un déplacement périlleux face au Deportivo Alavés. Si les Merengue réussissent bien à Alavés (une seule défaite en onze matches pour le Real Madrid contre son adversaire du jour), le promu basque est une équipe difficile à manœuvrer cette saison, surtout pour les cadors. Le Barça s’est incliné au Camp Nou face à Alavés tandis que l’Atlético Madrid n’a pu faire mieux que match nul à Vicente Calderon. Conscient de cette difficulté à venir, Zinedine Zidane aligne une équipe classique avec la BBC en pointe soutenue par Isco et Kroos.

La suite après cette publicité

Dès le début de la rencontre, Alaves joue crânement sa chance et à la 8e minute, c’est le brésilien Deyverson qui ouvre le score pour le club basque après un superbe déboulé du jeune français Théo Hernandez, en feu en ce début de rencontre et qui fait beaucoup de mal à Danilo par sa vitesse et son explosivité. Le latéral gauche français récidive et délivre un nouveau centre, mais l’attaquant d’Alavés croise trop sa tête (12e). Le Real n’y arrive pas et peine à trouver sa BBC. Mais sur un coup franc à 20 mètres, Gareth Bale voit sa frappe repoussée de la main par un défenseur d’Alavés. Ronaldo ne se fait pas prier et égalise sur penalty (15e). Le match s’équilibre et un fait de jeu vient encore plus compliquer la tâche des hommes de Zidane, gênés par le schéma tactique mis en place par Pellegrino. Pepe est contraint de sortir à la 22e minute et il est remplacé par Nacho.

À lire Jude Bellingham n’a pas hésité longtemps entre le Real Madrid et Manchester City

Cristiano Ronaldo s’offre un triplé !

Sans liant, le Real peine devant une vaillante équipe d’Alavés emmené par un étonnant Théo Hernandez. Mais sur un contre, l’inévitable Cristiano Ronaldo, très en jambes en première période, s’offre un double d’une frappe lointaine légèrement détournée (31e). Les Basques prennent un coup sur la tête et le score n’évolue pas jusqu’à la pause (1-2). À noter la première période délicate de Karim Benzema qui a touché très peu de ballons. Dès le retour des vestiaires, Camarasa met le feu dans la défense du Real, s’offre un grand pont sur Varane dans la surface, mais bute sur un Keylor Navas bien sorti à sa rencontre (46e). Dix minutes plus tard, ce diable de Deyverson se joue encore de la défense du Real, mais voit sa frappe bien détournée par le portier madrilène, impeccable cet après-midi. La rencontre perd en intensité et le Real Madrid se contente de contrôler les offensives d’Alaves bien plus mesurées en seconde période. Dans une action encore confuse dans la surface, l’arbitre siffle un nouveau penalty pour la Casa Blanca. Cristiano Ronaldo s’élance, mais Pacheco s’allonge bien et détourne la tentative du portugais.

La suite après cette publicité

Morata, entré quelques minutes plus tôt en lieu et place d’un Karim Benzema, se montre encore décisif et endosse le costume du superSub en marquant le troisième but de la rencontre d’un lob subtil sur Pacheco (83e). La fin de match est interminable pour Alaves qui n’y est plus et qui encaisse un quatrième but par Cristiano Ronaldo qui s’offre un superbe triplé, le 43e de sa carrière, grâce à un magnifique service d’un Marcelo très inspiré cet après-midi. Si les hommes de Zinedine Zidane se sont fait peur et peuvent remercier un Keylor Navas décisif en début de seconde période, le Real Madrid n’a pas réellement convaincu, mais a pu compter sur un Cristiano Ronaldo retrouvé, le seul joueur de la BBC à tenir son rang, Gareth Bale et Karim Benzema ont encore déçu. Au classement, le club madrilène est assuré de rester premier de la Liga ce week-end.

Le classement de la Liga

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité