Liga : le Real Madrid confirme son retour en force en surclassant Alavés

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Quatrième succès de rang en Liga pour les Merengues, qui se sont imposés sur le score de 4-0 sur la pelouse du Bernabéu face à Alavés.

Le Real Madrid a retrouvé son rythme. Après la traversée d'une zone de turbulences considérables, les Merengues sont de retour, avec cette victoire européenne face au Paris Saint-Germain et leurs trois victoires de rang en Liga, sur des gros scores à chaque fois. Pour la réception d'Alavés, Zinedine Zidane continuait d'expérimenter et sortait un nouveau 4-4-2 à plat avec le retour de la BBC, Bale étant aligné sur un côté, Lucas Vazquez sur l'autre, épaulant Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Theo Hernandez était titulaire sur le flanc gauche de la défense. En face, une équipe d'Alavés en forme et sur une série de trois victoires de rang en championnat, étant sur une très bonne dynamique depuis l'arrivée d'Abelardo sur le banc en décembre. Pas suffisant pour espérer inquiéter le Real en terres madrilènes.

La suite après cette publicité

Les Merengues se projetaient rapidement vers l'attaque, avec une première tentative de Casemiro non cadrée à la première minute. Cristiano Ronaldo voyait lui sa frappe être déviée par un défenseur (9e). La rencontre était souvent coupée par des fautes et des contacts, souvent involontaires, avec des joueurs qui devaient souvent être soignés, et ce des deux côtés. Benzema loupait lui une superbe opportunité, puisqu'après une contre-attaque en supériorité numérique, il glissait et frappait donc mal le ballon alors qu'il avait le ballon du 1-0 (18e). De son côté, Bale s'essayait à la reprise acrobatique, et ce n'était pas loin d'entrer (25e). Mais les quelques erreurs défensives des locaux offraient quelques situations chaudes au club de Vitoria, à l'image de cette tentative de Pérez depuis l'entrée de la surface qui manquait le cadre de peu (30e), ou ce tir de Guidetti bien capté par Navas (32e).

À lire Carlo Ancelotti réagit au maintien de Xavi au FC Barcelone

Les joueurs critiqués comme Bale ou Benzema ont marqué des points

Le portier costaricien devait encore se montrer décisif devant Pedraza (36e), alors que Pacheco était à deux doigt d'offrir un but à Gareth Bale sur cette boulette (37e). La rencontre était ouverte, et la différence pouvait venir d'une équipe comme de l'autre. Casemiro décochait une frappe de l'extérieur, qui frôlait le montant droit du portier basque (43e). C'est finalement Cristiano Ronaldo qui allait faire trembler les filets en premier. Benzema décalait d'une belle talonnade, et le Portugais enchaînait sur une belle frappe en pivot qui finissait sa course au fond des filets (1-0, 44e). Dans la foulée, Navas était encore décisif sur une demi-volée d'Alexis (45e) ! Les Merengues rentraient donc au vestiaire avec ce court avantage. L'animation offensive était plutôt bonne, avec un bon Lucas Vazquez notamment.

La suite après cette publicité

Et alors que certains spectateurs n'étaient pas encore revenus de la buvette, le partant Gareth Bale doublait la mise pratiquement sur le coup d'envoi de la première période. Après un ballon perdu par les Basques, le Gallois concluait la contre-attaque merengue à merveille (2-0, 46e). L'ancien de Tottenham trouvait même la barre après un nouveau service de Benzema (54e). Cristiano Ronaldo, au niveau du point de penalty après un caviar de Lucas, crucifiait Pacheco et pliait la partie (3-0, 60e). Theo Hernandez était sur le point de se mêler à la fête (66e). Les occasions s'enchaînaient pour les Merengues, face à des Basques qui avaient déjà abdiqué. Benzema transformait lui un penalty que lui avait généreusement offert Cristiano Ronaldo en toute fin de partie (4-0, 89e). Le Real Madrid s'assure ainsi de conserver sa troisième place à la fin de la journée et revient donc temporairement à 11 points du Barça.

Revivez le film du match ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité