Liga : le Real Madrid déroule à Las Palmas sans ses cadres

Par Stéphane Tan
3 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

A l'occasion de la 30ème journée de Liga, le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse de Las Palmas, 18ème au coup d'envoi. Malgré l'absence de nombreux cadres, la Maison Blanche s'est facilement imposée sur le score de 3-0. Gareth Bale - auteur d'un doublé - et Karim Benzema sont les buteurs du match.

Fin de la trêve internationale, reprise du championnat espagnol avec une rencontre entre Las Palmas et le Real Madrid pour le compte de la 30ème journée de Liga. En l'absence de plusieurs cadres, l'entraîneur Zinédine Zidane alignait une équipe remaniée dans un 4-4-2. En défense, un quatuor inédit avec Nacho, Vallejo, Varane, Theo Hernandez. L'entrejeu madrilène était formée par Lucas Vazquez, Casemiro, Modric, Asensio et l'attaque était animée par Bale et Benzema, capitaine pour sa 400ème apparition toutes compétitions confondues sous la tunique merengue. Du côté de Las Palmas, le tacticien Paco Jémez faisait confiance à son onze habituel, à l'exception de l'ailier expérimenté Momo, et du milieu Jairo. Dans un début de partie très équilibrée, les hommes de Paco Jémez allumaient la mèche les premiers par l'intermédiaire de Calleri, mais son tir tendu des 20 mètres n'attrapait pas le cadre.

La suite après cette publicité

Si le Real Madrid donnait l'impression de maîtriser la rencontre, c'était bien Las Palmas qui se procurait les occasions. Le jeune espoir Halilovic s'essayait, mais le portier madrilène se couchait bien (12e). Dans la foulée, la Maison Blanche réagissait par l'intermédiaire de Benzema, mais son tir dans un angle fermé était bien stoppé (14e). Les deux équipes se rendaient coup pour coup mais les hommes de Zidane se montraient plus réalistes. Sur une ouverture magistrale de Modric, l'ailier supersonique Gareth Bale filait au but, et faisait trembler les filets d'un tir puissant du gauche dans un angle fermé (1-0, 28e). Dix minutes plus tard, le Real Madrid faisait le break sur penalty grâce à Benzema (2-0, 39e). Un véritable coup de massue pour Las Palmas qui n'avait pas démérité dans le jeu, loin de là. A noter la sortie sur blessure de Nacho, touché aux ischio, et remplacé par Hakimi.

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

Gareth Bale double buteur

Au retour des vestiaires, le match reprenait sur des chapeaux de roues. Trouvé par Benzema dans la surface, Bale expédiait un tir au-dessus des cages gardées par Chichizola... mais un contact avec Navarro est sanctionné d'un penalty. Le Gallois se faisait justice lui-même en tirant fort plein axe (3-0, 50e). Les hommes de Zidane faisaient preuve d'un réalisme froid pour mener largement au score. Sur une contre-attaque éclair, ces derniers manquaient de peu d'alourdir le score, mais la passe de Benzema était trop forte pour Bale, pourtant en bonne position pour marquer (60e). Totalement décomplexés face à ce score acquis, les Madrilènes continuaient de mettre la pression. Sur un joli jeu à trois, Lucas Vazquez était lancé dans la profondeur. L'Espagnol délivrait un caviar pour KB9, mais l'attaquant français manquait l'offrande de son coéquipier en butant sur Chichizola à bout portant (68e).

La suite après cette publicité

Quasiment dans la foulée, le Real Madrid se faisait une frayeur. Le dernier rempart Navas jouait avec le feu, et sous le pressing des attaquants de Las Palmas, il se faisait chiper le cuir. Plus de peur que de mal, le nouveau rentrant Exposito dévissait totalement son tir (69e). Dans une fin de match moins rythmée qu'à son début, Las Palmas avait plus de facilité à s'approcher des buts de Navas. Sur une mauvaise relance de Varane, Momo récupérait le cuir et adressait un centre en direction de Calleri, mais la tête de l'Argentin était détournée par le portier madrilène (76e). Cette victoire permettait aux Merengues de revenir à un point de son voisin madrilène en attendant leur match face au Deportivo. Côté Las Palmas, ce résultat les relègue à 7 longueurs de Levante, premier non relégable.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité