Liga : le Real Madrid enrage contre l'arbitrage

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Après ce match nul face au Betis sur la pelouse du Bernabéu (0-0), la presse espagnole affirme qu'il y a un véritable malaise au sein du club suite à une action polémique de la rencontre.

Drôle de samedi en Espagne, où aucun des trois gros n'a réussi à gagner. C'est donc le cas du Real Madrid, qui affrontait pourtant dans son antre une équipe du Betis en difficulté. Face à la pire défense du championnat, les Merengues n'ont pas été capables de trouver la faille, et ont donc dû se contenter du point du nul (0-0). Et dans les heures qui ont suivi le coup de sifflet final, on a plus parlé d'une décision de l'arbitre José María Sánchez Martínez et de ses hommes que du contenu de la rencontre.

La suite après cette publicité

À la 83e minute, sur le flanc gauche de l'attaque madrilène, Eden Hazard a centré dans la surface, à ras de terre. Seulement, le ballon a été touché de la main par le défenseur andalou Zouhair Feddal. Les images ont bien montré que le Marocain est entré en contact avec le cuir dans sa chute, en tentant de tacler, mais l'arbitre a décidé de ne pas accorder le penalty. Et même si certains anciens arbitres présents dans les médias comme Juan Andújar Oliver, sur Marca, ont expliqué que l'arbitre a pris la bonne décision, à Madrid on se sent lésé.

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

Quatre penaltys oubliés cette saison selon les dirigeants

Marca explique justement que les dirigeants du Real Madrid sont indignés - depuis quelque temps déjà - par l'utilisation de la VAR. L'action polémique d'hier a encore fait monter la tension, et les supporters, les coachs et les joueurs l'ont aussi très mauvaise. Une nouvelle action qui fâche, après d'autres potentiels penaltys oubliés face à Mallorca ou Villarreal, du moins selon les Madrilènes. « Nous sommes confus, c'est une action où la main change clairement l'action. Je ne sais pas pourquoi la VAR va dans une direction et parfois dans une autre. On pensait que ce type de situation allait être réglé avec la VAR, mais on dirait que ce n'est pas comme ça », a notamment lancé le directeur des relations institutionnelles du club Emilio Butragueño.

La suite après cette publicité

L'autre grand média de la capitale espagnole, AS, confirme l'agacement qui existe au sein du madridismo suite aux différentes décisions jugées défavorables cette saison. Dans les bureaux du club, on considère que quatre penaltys ont été oubliés pour les Blancos cette saison, qui au total ont coûté sept points à l'équipe entraînée par Zinedine Zidane. « Le fait d'en parler ne changera rien, on sait ce qui s'est passé, moi j'ai vu la main mais il faut respecter ce que dit l'arbitre », a lancé l'entraîneur en conférence de presse. Autant dire que les arbitres qui seront au sifflet lors des prochains matchs du Real Madrid n'auront pas droit à l'erreur...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité