Liga : le Real Madrid et Benzema relèvent la tête face à La Corogne !

Par Romain Scheers
2 min.
Real Madrid CF Francisco Román Alarcón Suárez @Maxppp

Sans briller, mais grâce à une prestation solide, le Real Madrid a empoché les trois points face à La Corogne ce soir. Les hommes de Carlo Ancelotti l'ont emporté 2-0.

Après le revers concédé sur la pelouse de Vicente Calderon face aux Colchoneros de l'Atlético Madrid (4-0), le Real Madrid devait se relancer par la réception du Deportivo La Corogne à Bernabéu. Les choses commençaient positivement pour les visiteurs. Riera manquait le cadre (5e) avant que Cuenca n'alerte Casillas (6e). Cuenca, encore lui, frappait à l'entrée de surface, le ballon flirtait avec la lucarne du portier du Real. Les Merengues ne tardaient pas à réagir. C'est Cristiano Ronaldo qui sonnait la révolte. Bien servi par Bale, le Portugais frappait du gauche, mais trouvait la barre de Fabricio (19e).

La suite après cette publicité

Deux minutes plus tard, c'était au tour du Gallois de manquer de chance lorsque sa reprise touchait une nouvelle fois la barre de La Corogne (21e). Après deux barres, le cuir allait finir par franchir la ligne. Bale trouvait Benzema au second poteau qui remisait pour Cristiano Ronaldo, Isco se saisissait du ballon avant d'enrouler une superbe frappe et de tromper Frabricio, le gardien de La Corogne (1-0, 23e). Bale fonçait ensuite à toute vitesse sur l'aile droite, avant de centrer. Cristiano Ronaldo était à la retombée mais il ne parvenait pas à cadrer sa tentative de la tête. Le ballon passait au-dessus de la barre transversale (36e).

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

Au retour des vestiaires, le jeu s'accélérait. Cavaleiro trouvait Borges en retrait dans la surface madrilène. Ce dernier prenait sa chance, mais sa tentative était repoussée par le poteau de Casillas (49e). Benzema faisait alors faire parler son talent. Le Français slalomait entre deux adversaires et frappait du pied droit, Fabricio devait s'employer pour détourner sa tentative (67e). Quelques minutes plus tard, ses efforts allaient finir par payer. Ronaldo servait l'ancien Lyonnais dans la profondeur, celui-ci piquait son ballon pour tromper le portier de La Corogne (2-0, 76e). Malgré la volée de Ronaldo dans les derniers instants (88e), le score n'évoluait plus. Grâce à cette victoire, le Real prenait 4 points d'avance sur le Barça. Les Blaugranas seront opposés, demain (17h), à Levante.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité