Liga : le Real Madrid et Cristiano Ronaldo coulent Eibar !

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Le Real Madrid n'a pas tremblé. Face au promu Eibar, les Merengues se sont baladés et logiquement imposés dans leur antre de Santiago Bernabéu (3-0).

À trois jours d'un quart de finale aller de la Ligue des Champions qui s'annonce chaud bouillant face à l'ennemi local de l'Atlético Madrid, le Real Madrid accueillait ce samedi après-midi Eibar, pour le compte de la 31ème journée du championnat d'Espagne. Et forcément, au vu du calendrier, Carlo Ancelotti n'a pas hésité une seconde au moment d'aligner son onze de départ, préférant laisser au repos certains cadres pour cette rencontre face au 14ème de Liga. Exit les Casillas, Carvajal, Pepe, Kroos, James, Bale, et autre Benzema : le technicien transalpin donnait sa chance aux Navas, Arbeloa, Illarramendi, Isco, Jesé et Chicharito.

La suite après cette publicité

C'est d'ailleurs Javier Hernandez (19e) qui était le premier à penser pouvoir ouvrir le score, mais son but inscrit en renard des surfaces était finalement refusé par l'arbitre pour une position de hors-jeu. Qu'à cela ne tienne, dans la foulée, et sur un coup franc lointain, Cristiano Ronaldo (22e) décochait une frappe puissante, dont le rebond trompait le portier adverse. 1-0, 38ème but de la saison en Liga pour le triple Ballon d'Or, ovationné par un Santiago Bernabéu acquis à sa cause.

À lire Leverkusen : le joueur du Real Madrid que veut absolument Xabi Alonso

Le Portugais lançait parfaitement ses partenaires, qui prenaient ensuite le relais. Suite à un bon débordement, Arbeloa centrait à destination de Chicharito (31e), qui s'envolait plus haut que tout le monde pour inscrire son quatrième but de la saison, de la tête ce coup-ci. À 2-0, le Real se baladait, et Ancelotti de faire tourner. Lucas Silva remplaçant Modric, quand Pepe succédait à Sergio Ramos, et que Nacho rentrait en lieu et place de Marcelo. Pas de quoi stopper la marche en avant de la Casa Blanca, qui ajoutait une nouvelle réalisation au tableau d'affichage, par l'intermédiaire de Jesé (83e), qui fêtait de la meilleure des manières sa titularisation. Score final 3-0, le Real Madrid engrange.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Liga

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité